Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2003 à 11:07:16Quel clavier pour du Vintage.
Je cherche le matériel qui va bien pour avoir des bons sons de pianos, Rhodes, Wurtlizer, hammond...
J'ai déjà repéré
le GEM pro méga 3,
le Roland RD-700,
ou alors un piano numérique tout simple (lequel ?) avec un expandeur Roland XV-2020 et la carte SRX 07 (ultimate key).
je ne répond pas directement mais cela enrichit le débat et permettra peut être une réponse plus précise ensuite :
donc voilà :
est ce que la SRX "Ultimate Keys" vaut (ou est mieux ?) que la SR "60's - 70's" en terme de rhodes, hammond, wurli ... etc ...
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/10/2003 à 10:48:01
Parles-tu de la SR-JV80-08 ?
Il semble qu'elle soit contenue dans la SRX 07 (avec les SR-JV-80 3, 4, 9 et 10).
Pourquoi la qualité ne serait pas la même ?
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/10/2003 à 12:00:40
Les SRX peuvent contenir l'intégralité de 4 SRJV ? ou alors ne seraient repris que quelques PCm (et là attention, lesquels ?)
le pb de ces cartes est qu'elles sont difficilement essayables en magasin (j'en garde une certaine amertume concernant la carte EXB PCM keyboards de Korg pour Triton ... O pointé en terme de Rhodes vintage)
mais si SRX = SRJV du point de vue vintage keyboards, c'est peut être valable.
autre expander à essayer : l'Emu Vintage Pro : il fait l'unanimité sur le plan qualité / prix (700 € !).