Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha NP30

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha NP30
Bonjour ! :D:

Je suis débutante donc je ne connais rien au piano :??:
mais je suis interressée par un clavier numérique, le yamaha NP30
me semblait interressant.je l'utiliserai que pour le plaisir de jouer
quelques morceaux sans être une acharnée.

Qu'en pensez-vous :?:
Lucie
2
Salut!

Excellente base d'apprentissage (c'est aussi mon cas).
Léger, fidèle, agréable. Hormis le toucher qui ne reproduit pas celui d'un piano, j'en suis enchanté! (pour le toucher, les touches, de la première octave à la dernière sont mécaniquement plus dures au fur et à mesure qu'on avance).

Un seul détail négatif à mes yeux: la pédale sustain qui rebondit sur place quand on s'en sert, et qui échappe du pied...

Allez! Un deuxième: vue la taille des deux HP, pas s'attendre à du TRES grand son, hein. Par contre, au casque, nickel. Quand je le branche sur mon ampli basse, c'est grandiose SAUF qu'on perd l'avantage de la stéréophonie propre au "Grand Piano". En défintivie, c'est sur table de mixage (sur la hi-fi, j'aoi pas essayé) que c'est le top.

Amha, tu peux foncer!
3
Merci Ykar :clin:

Mais j'ai vu des vidéos sur youtube concernant le yamaha NP30
et le son m'a l'air d'être correct.

Pour le prix c'est déjà pas mal je pense !
Lucie
4
Sinon j'ai vu le yamaha DGX 220, il est assez sympa également, j'hésite un peu entre les 2, lequel est le mieux pour s'adapter à tout genre de musiques :?: :???:
Lucie
5
Le DGX 230 a des sons un poil moins bons, mais a des accompagnements automatiques intégrés.
6
Pour jouer par exemple "my heart will go on" de céline Dion lequel est le mieux placé entre le DGX 220 et le NP30 :?:
Lucie
7

Citation : j'ai vu des vidéos sur youtube concernant le yamaha NP30
et le son m'a l'air d'être correct