Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix de claviers

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix de claviers
Salut, bon, j''ai besoin de vorte aide:!!!

voilà: je fais du piano depuis.....une dixaine d'année,et là je viens de prendre un appart en coloc au deuxième étage: et donc, hors de question de prendre un piano accoustique. mais voilà, là, ça fait 2 mois que j'y suis, et.... j'en peux plus: j'ai besoin de jouer!!!!!!!!! donc, ma seule solution de survie, c'est d'investire dans un clavier portable.......

mais bon, entre ce qui existe de bien, de nul, de génial, je m'en sort pas, et j'arrive pas a trouver la perle des claviers...

je cherche un clavier avec un touché quand meme potable, un son piano supportable (les autres sons, je m'en fou...), et avec un prix qui entre dans un budget étudiant (moins de 1000 euros....)et bien entendu la taille standart de piano: 88 touches....

aidez moi.... c'est ma survie qui entre en jeu!!!!!!!!!
2
Bonjour

j'étais dans le même cas que toi, j'ai rien trouvé de vraiment bien en dessous de 2000 Euros neuf malheureusement car d'occase je trouve pas ce qui m'intéresse.
maintenant selon que tu accordes plus d'importance soit au toucher soit au son tu trouveras certainement ton bonheur dans le budget que tu t'es fixé.
essaie le plus de modèles que tu peux cela te permettra de dégrossir ton choix .
j'attends un peu avant de faire péter la tirelire (j'ai quand même deux claviers ce qui me permet de patienter un peu)
bonne zik
3
J'ai oublié de te dire :
il y a une revue qui traite de pas mal de pianos tan numériques que portables ... etc

"PIANISTE" "le guide du piano 2003-2004" édition Studio Press

plus de 200 pianos testés

on le trouve dans pas mal de maisosns de la presse

a+
4
Merci de ta réponse.
oui, ça a l'air d'ete chaud de trouver a moins de 1000 euros!!!!!

mais sinon, coté occasion? ça craint pas trop?

parce que franchement, moi,j'ai pas de clavier, et aucuns moyen de jouer. enfin si, je peux jouer en plein milieu du foyer étudiant de mon école, mais bon, c'est sympa pour jouer un morceau qu'on connait, mais pour bosser..........

et je vais vraiment craquer.... les pianiste me comprendront.... il me faut un clavier.... c'est un besoin vital.......
5
Regarde chez Korg ou Kawai. J'ai un Kurzweil SP88x... c'est plus pour le son piano que pour le toucher marteau...
6
D'occase, j'ai jamais eu de problèmes, mais j'ai toujours acheté à des amateurs (c'est le hazard !) très soigneux et qui balladent pas leur instrument toutes les semaines
ceci étant il y a des pros qui sont aussi très soigneux , si ,si ,on en trouve...
il y a aussi les occases des dépots ventes chez les revendeurs de matos
les seuls probèmes que j'ai eu c'est sur du neuf !!! mais bon pas de bol
remarque, un synthé avec un bon toucher piano + un expandeur d'occase je pense que s'est peut être intéressant, mais je connais pas trop les synthés, le Fatar SL990 PRO à toucher lourd a l'air bien coté et pour le prix 520 euros sur le net (attention je parle du pro)
reste plus quà lui coller un petit expandeur ...
7
Un crédit ou une loc non?
8
Non, une loc., je trouve ça vraiment con: payer, et au final, ne rien avoir, c'est hors de question!!
un credit non plus

je crois que je vais me rabbatre sur l'occasion: genre un yamaha p80 ou un kawaï ES1
me reste plus qu'a trouver L'occaz!!!!!!!!!

vous en pensez quoi?
9
J'en dis que c'est de très bon choix. P80 myself et très content. Tu peux le trouver pour moins de 1000 euros sans pb, par exemple chez Thomann
Pas éssayé Kawai, donc je ne vais pas me lancer dans des comparaisons houleuses :clin:
10
Ouai, ça a l'air pas mal.
c'est où tu dis que y en a pas cher?