Sujet Numériques au touché acoustique, vos choix et avis.

• 0 follower
Sujet de la discussion Numériques au touché acoustique, vos choix et avis.
Bonjour.
Devant l'afflux de réponse suite à ma demande concernant les Kawai de la série ES, je reformule ma question en l'ouvrant à toutes les marques de pianos numériques portables.
Je cherche avant tout un numérique qui donne la sensation de jouer sur acoustique avec touché et sonorités excellentes pour un prix final d'occase vers 800€ maxi.
Quels sont vos recommandations, marques et modèles :?:
Selon vos remarques, j'essaierai d'en tester un maximum en magasin.
Merci. :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

Citation : Je recherche donc un tel piano tout à fait transportable et pas un meuble fixe, mais le poids ne m'importe pas.

Salut Astro,

là, je ne sais pas ce que tu vises. Et ton budget?
Salut en fait peu importe le format (portable ou meuble) du moment que je ne dépasse pas mon budget de 800€ et que j'ai le meilleur rapport prix/touché/connectique :clin: d'où un intérêt certain pour les Kawai ES, mais difficile d'en trouver à un prix occase (exit Technics/Roland)
Salut,

Oui, pour du neuf, ce ne sera pas facile...mais je vois quand-même les Kawai CL25 et CL35 qui rentrent dans ce budget (à +/- 100 €) et le Roland EP880. Ce sont, bien entendu, des prix Internet. Même un Yamaha Arius YDP140 semble faisable mais très basique (l'YDP160 vaut déjà mieux)...et un Kawai CN-21, si on pousse un peu.

Il vaut peut-être mieux attendre encore un petit peu et d'augementer le budget de 200€ à 1000 € ce qui ouvre un choix plus vaste (le Roland RP101
par exemple). Ca commence à être du matos sérieux.

Une fois, j'ai touché le clavier du nouveau p.n. de Suzuki (il est à 700 ou 800 €) et j'ai été plutôt désagréablement surpris...je n'ai même pas testé le son.