Sujet Question simple, et précise. Need avis sur l'achat d'un piano numérique.

• 0 follower
Sujet de la discussion Question simple, et précise. Need avis sur l'achat d'un piano numérique.
Hello all :) !!

Voilà, ma question est vraiment toute simple.

Je voudrais m'acheter un piano numérique, je n'ai pas de place, donc un compact.

Je veux faire du piano, et pas faire mumuse avec des trucs genre " concert magic ".
Et faire du "violon" sur un piano numérique m'intéresse pas, donc la pluralité sonore m'importe peu. J'ai des banques virtuelles pour.

En gros, un piano qui fait juste un seul son de piano mais qui le fait bien.

Je me débrouille pas trop mal, donc pas les pianos ciblés " Apprends en t'amusant ! "

Compact (élégant si possible :D )
Avec un bon son de piano pas trop "étouffé"
Pour un budget de 1000€ env.

Merci infiniment à tous !

Excellente soirée/journée à vous tous !
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
Salut Evarel,

En général tous les pianos numériques offrent quelques sonorités "non piano", mais plus c'est cher, plus il y a des sons dont on n'a pas forcément besoin.

quelques modèles et tuyaux sont cités dans le thread qu'à ouvert "Astroperenoël" juste avant toi.

Pour avoir un bon son, il faut choisir un modèle qui n'est pas trop faible en amplification: ma recommendation personelle serait d'éviter les modèles 2*5 W, 2*10W, mais plutôt voir les 2*15W et 2*20W et plus. Sinon, je crains que ça manque vraiment de coffre. La polyphonie doit être de 64 voix minimum.

Il faudrait éviter les "petites marques" pour profiter d'un bon échantillonnage piano. Donc voici quelques candidats:

Kawai CL-35 et Kawai CN-21

Roland RP-101 (c'est mon favori personnel): c'est un meuble, mais quand-même assez compact et pas très lourd par rapport aux modèles plus grands

Yamaha Arius YDP-160 (pas le YDP-140, plus couramment offert!) et Clavinova CLP-320

Casio Privia PX-800

Chez KORG, je n'ai rien vu qui rentre dans ce cadre (puissance d'amplification plus faible)

C'est basé sur des prix Internet des finitions de base pour chaque modèle, les prix de liste pouvant atteindre >1000€ (p.ex. pour le RP-101 et le CLP-320).

Je te recommande d'aller essayer au moins les Yamaha (facile, on en trouve partout) ET le Roland pour pouvoir comparer, les Kawai aussi si possible (moins bien représentés en magasin).
Et bien ! Merci pour ta réponse !

Le Kawai CL 35 est exactement celui que j'avais vu.
J'allais pas me jeter dessus, mais il m'avait l'air simple et efficace, faire du piano quoi.

D'autres avis ? :)

Bien à vous !
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
Salut ,

Je vend un piano yamaha DGX 620 qui je pense pourrait te convenir.

Niveau sons pour faire joujou il est tope, puisque tu en as 500, que ce soit des instruments ou des bruits de voiture ou de gens qui rigolent :D:

Personnellement je trouve qu'au niveau du look il est très classe, gris et bois clair...et puis bein entant que clavier il est super. Avec un toucher sensible a la pression (ça doit avoir un nom technique)un très bon son etc...

maintenant si j'ai bien compris vous recherchez quelque chose de compacte, je ne sais pas ce que vous entendez par là, le Yamaha n'est certes pas le plus petit piano numérique qui soit mais il ne prend pas la moitier d'une pièce non plus.

Bref si jamais vous êtes intéressé faite moi signe (je le vend 450 euros et il est comme neuf), autrement par expérience je peux vous dire que les yamaha sont très bien.

j'espère que vous trouverez votre bonheur