Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier toucher lourd pour débutant à petit budget

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 137 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un clavier toucher lourd pour débutant à petit budget
Bonjour à tous !

L'essentiel de ma question est dans le sujet : je suis à la recherche d'un clavier à toucher lourd, mais à petit prix. Pour le moment mon budget n'est pas encore fixé, mais je chercherais quelque chose aux alentours de 200-300 euros.
Etant débutant côté clavier, mes attentes ne sont pas très hautes. J'aimerais juste un bon clavier, toucher lourd et (mais je pense que c'est plutôt standard) avec au moins une entrée et une sortie midi !

À vos suggestions !

J'espère que vous pourrez m'aider :lol:
2
Salut,

Pour 200 à 300 EUR tu n'auras rien, même en occasion. Fouille un peu dans les sujets récents dans ce forum, tu en trouveras bcp. qui parlent des modèles débutants. Faut pas viser "trop bas" non plus, car ça pourrait à tout jamais te dégoûter de l'apprentissage. Et si tu te vois forcé de revendre relativement rapidement "à prix cassé", tu n'as rien gagné non plus...

En "neuf" les modèles intéressants commencent à partir de 700 EUR prix Internet (c'est un peu ma modeste opinion).
3
Merci beaucoup pour ton avis, qui m'attriste un petit peu, mais je dois avouer que je m'en doutais ... C'est vraiment un petit budget.

Ceci dit, j'ai trouvé en glânant ça et là le Yamaha NP-30, qui rentrerait dans mon budget. Les avis sur AF sont plutôt bons, ce qui est un peu réconfortant, mais si je pondère un peu avec ce que tu as dit ... Il faut que je me méfie. Que penses tu de ce genre d'instrument ? Trop "entrée de gamme" ?
4
Le NP-30 n'a pas un toucher lourd, c'est un léger ou semi-lesté selon les avis, il n'a pas non plus 88 notes, mais si tu débutes 76 peuvent suffir.

Dans ton budget tu n'aura que des clavier maitre c'est à dire des claviers qu'il faut relier à un ordi ou un expandeur pour avoir du son. Je crois que M audio fait ça (88 notes toucher lourd). Mais pour un piano numérique il faut au moins mettre 500€ pour de l'occasion et 700€ pour du neuf... Perso moi je n'ai trouvé mon compte qu'a 1000€ avec un Yamaha P-140 mais j'avais quelques exigences et je ne suis pas débutant.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
C'est noté, merci beaucoup !

Ma solution sera donc d'attendre ...
6
Si ça peut t'intéresser j'ai un yamaha DGX 620 a vendre : qui lui à un touché lourd et 88 notes et qui est un très bon piano semi numérique (semi numérique parce qu'il est entre le numérique et la piano "classique")
maintenant pour ton budget ça risque d'être juste de trouver quelque chose de bien.

Le mien est à 450 euros frais de port inclus si il doit y en avoir.

si jamais ça t'intéresse contacte moi , autrement essaye sur ebay parfois avec un coup de chance on peut avoir de super affaires. ^^
7
Merci pour ton offre, mais le budget va s'annoncer serré, donc je ne peux pas l'accepter pour le moment ! En tout cas, si ça se débloque, compte sur moi pour te contacter ;)