Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix piano numérique Roland RP101 ou Kawai CL35 ou Yamaha CLP320

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 712 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix piano numérique Roland RP101 ou Kawai CL35 ou Yamaha CLP320
Bonjour,

Je souhaite acheter un piano numérique mais j'hésite entre plusieurs possibilités. J'ai déjà fait un tour en magasins mais j'aimerais avoir vos avis pour me conforter dans un choix.

Tout d'abord, je souhaite un piano numérique qui ne prenne pas trop de place et dont le toucher et son soit assez réaliste par rapport à un piano classique, donc pas de besoin particulier en terme de sons et gadgets.

Le Kawai CL35 me tente par son côté très compact mais je trouve le son un peu trop "électronique", même si les nuances ressortent assez bien à la différence du Yamaha CLP320 où si l'on joue plus ou moins fort, les nuances ne ressortent pas (à moins de passer au CLP340 mais là beaucoup plus cher et encombrant).

Donc, pour l'instant mon choix se dirige vers le Roland RP201, même si je le trouve un peu encombrant ... qu'en pensez-vous ? Est-ce que Roland est une marque fiable; j'entends souvent parler de Yamaha comme LA référence !

Merci de vos avis sur le sujet,
Acdel
2
Essai le yamaha p155 et revien nous dire tes impressions!
Yamaha P155 chez moi
3
Salut,

Je m'excuse de "calmer un peu" l'enthousiasme de Jeffy: Il vaut toujours mieux de comparer entre plusieures grandes marques tel que Yamaha, Kawai, Rolang et Korg car les goûts et préférences "de son" d'un chacun peuvent être différents. Tel que tu l'as fait jusqu'à alors. Il faut tester, tester et encore tester...même si le niveau des grandes marques et élevé, il peut y avoir des nuances importantes!!

Yamaha est le plus grand producteur, mais il faut savoir que Kawai,Roland et Korg font également dans l'excellence. Je suis utilisateur de Roland et vraiment ultra-satisfait, mais je n'imposerai pas mon choix, car on a tous des "oreilles différentes". Donc aller écouter et tester...
4

Citation : j'entends souvent parler de Yamaha comme LA référence !



Salut,

C'est normal car c'est la marque la plus présente en magasin en France et tout vendeur préfère vendre ce qu'il a en stock au lieu "de s'embêter" avec des commandes de "pièces uniques" pour un seul client chez un marque qui n'a pas sur une base régulière.

Tout de même, cela ne veut rien dire sur la qualité et fiabilité (ce ne sont pas forcement les voitures les plus fiables qui sont le plus vendues...).
Pour la qualité et fiabilité, Roland et Kawai n'ont rien à envier à Yamaha, c'est sûr!