Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HP 207

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland HP 207
Bonjour
on m'a indiqué en magasin que le HP 207 etait le niveau intermediaire entre le CLP 370 et le CLP 380.
je suis interressé par ce modele du fait qu'il dispose d'une bibliotheque de son (337) apparemment bien superieur aux CLP maxi 20).
pouvez vous m'indiquer si cette bibliotheque est interressante ? y trouve t'on tous les registres musicaux ?

mon autre question est que selon les dépliants du HP 207, les photos montrent un corp plein avec un bandeau qui doit planquer je pense les enceintes ou un corp "vide" (avec contreplaqué au fond) ; quelqu'un a t'il une explication. les modeles en ventes ont t'ils descorps pleins ?

enfin , selon les dépliants,les coloris SB (noir satin) existent ou n'existentplus ; le coloris EPE (noir verni) semble plus cher.

quelqu'un peut t'il m'eclairer la dessus.

merci
2

Salut,

C'est normal que la finition "ébène laquée" est plus chère (c'est pour ça que tous les CLP-380 sont si chers, c'est tout du vernis brillant). La finition noir satin n'est pas vendue en Europe selon mes souvenirs.

Pour l'Europe il est fabriqué en Italie (!!), les composants électroniques venant d'Asie, bien sûr.

La partie entre le "caisson"/unité centrale du clavier et le cadre pédalier n'est pas un caisson ou corps plein, c'est juste une paroi simple.Le meuble est tout de même assez solide et élégant. Il faut dire qu'ils est déjà assez lours comme ça. Cette paroi sert tout de même à "diviser" le son sortant des grands HP pour les graves, et ça fonctionne bien!!!

Pour les sons, voir dans mon avis...j'en suis toujours très satisfait, en tout cas!