Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier pour home-studio ET scène

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion clavier pour home-studio ET scène

Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de votre aide :
j'aimerai savoir s'il existe un piano numérique ou autre chose à la forme de clavier (clavier maitre, synthé ou autre...je n'y connais pas grand chose comme vous pouvez le voir...) qui me permettrait de produire les sons provenant d'un ou de plusieurs plugins (genre Komplete 5 de NI) sans être connecté à l'ordinateur.
En gros peut-on importer des sons du plugin dans le piano numérique (ou autre) afin de pouvoir les reproduire en concert sans avoir à apporter le pc portable comportant les plugins?
Si cela est possible, quel piano numérique me conseillez vous au niveau du touché (j'ai 10 ans de piano donc je suis assez exigeant sur le toucher )? Faut-il une carte d'expansion pour rajouter des sons à un piano numérique ou autre chose de ce genre?

Voilà en gros mes demandes; ça vous semblera peut-être être une question bête (ou pas...) mais je n'y connais pas grand chose...merci de vos réponses.


PS: ces questions n'interviennent pas forcément pour un (futur) achat (je débute mes études supérieurs donc je n'ai pas forcément le temps ni l'argent  pour entreprendre directement un achat) mais me permettent de comprendre pour le futur (quand j'aurai un boulot et des sousou )