Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA P 120 P 140 OU P 155?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 10 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion YAMAHA P 120 P 140 OU P 155?
bonjour à tous,

j'ai parcouru pas mal de forums sans vraiment réussir à trouver quelque chose qui puisse me satisfaire dans mon choix.

la question est dans le titre.

je souhaite changer de piano numérique ( mon casion actuelle à un toucher et un son des plus horribles, cela en deviens insuportable).

j'ai lu un peu tout et son contraire sur les deux premiers intruments : le yamaha p 120 et p 140.
le yamaha p 140 aurais un son en apparence très réaliste mais en fait complètement raté, un toucher exellent quoique un peu lourd.

le yamaha 120 est t-il donc meilleurs que le yamaha p 140?

quand au p 155, je n'ai presque aucun doute qu'il soit bien meilleurs que les deux premiers. cependant, est ce que les 300-400 euros de différences sonr parfaitement justifiés ou peut t-on se contenter de l'un des deux premiers modèles?

ce que je souhaite en premier lieu est un très bon toucher ( dans cette gamme de prix) et un bon son.
tout ce qui est gadget et autre instrument que le piano ne m'interesse pas vraiment.

merci beaucoup
2
J'ai eu un P120 et je l'ai trouvé meilleur que le P140 lors de sa sortie. 

Je ne peux plus comparé le P120, P140 au P155 mais après un essai prolongé le P155 me parait bien même si je trouve que l'on atteint la vélocité maximum trop facilement (quelque soit la sensibilité du clavier sélectionnée)

Ce que j'aime dans le P155 :
- Sa polyphonie. Avec 128 notes on est tranquille.
- La simulation de la résonance des cordes est bien (mieux que le P120).
- Le son de piano même s'il est un eu sec me plaît beaucoup. 
- La gestion de la demi pédale (même si Yamaha a encore joué son radin en livrant le P155 avec une pédale non progressive... la honte sur eux) 

Les toucher Yamaha sont toujours un peu lourd mais plaisant à jouer malgré tout. 

J'apprécie ce nouveau P155 mais franchement, il ne rend pas le P120 obsolète et il reste un très bon achat en occasion. 
3
merci pour ta réponse.

alors je suis allé essayer ce fameux yamaha P 155 et le p 140 (il leur en restait un d'ocacasion dans la boutique).

voici mes conclusions :

- toucher quasiment identique je trouve
- le son n'a quasiment rien à voir par contre, vraiment très beau sur le yamaha 155 quoique un peu plus brillant et sec peut être ( échantilloné sur un yamaha et non sur un steinway) donc après c'est une question de gout. exellent sont quand même et l'amplification des enceintes du piano est très surprenante.  je ne parle même pas du son lorsque l'on joue avec un casque de bonne qualité, on crois rêver.
- quelques instruments en plus pour les amateurs de composition plus contemporaine^^

je pense que les 350 euros en plus que coute le p 155 sont totalement justifié ne serais-ce que pour le son qui est vraiment de meilleur qualité!!

alors j'en profite pour élargir le débat pour ceux qui sont interessé, j'ai eu l'occasion en meme temps de tester le roland FP-7 ( centre chopin à paris) qui coute 1500 euros en promo au lieu des 1350 que coute le p 155 de yamaha.

j'etait au départ très septique, je n'ai jamais été un grand fan de la marque roland mais je dois dire que la j'ai été vraiment bleuffer.

on est vraiment dans une autre catégorie que le roland FP-4 que j'ai essayer en meme temps. le toucher lui est deja un peu supèrieur mais surtout le son...

tout simplement magnifique, échantilloner sur un steinway, avec casque de bonne qualité sur les oreilles, fermés les yeux et vous aurez l'impression de jouer sur un piano à queu par instant, surtout lorsque vous passez dans les graves.....vraiment epoustoufflant.

seul bémol, le toucher, je le trouve un peu moins proche d'un vrai piano que le p 155 mais je pense que c'est plus une question de gout et de sensibilité personnel, le toucher du roland FP-7 reste exellent pour un piano de cette gamme.

alors voila, en conclusion, dans une gamme de prix 1000-1500 euros, le yamaha P 155 et le roland FP-7 font vraiment figure de référence, il surclasse à peu près tout les autres modèle de cette gamme de prix au inveau rapport qualité prix.

yamaha exellent toucher mais moins bon son
roland fp-7 son splendide mais toucher un peu moins réaliste

ces deux dernière remarques sont évidement personnel, quelqu'un d'autre ressentira les choses différements.