Sujet Choix piano numérique 1000€ ( casio px 830 ? ) Avis

Sujet de la discussion Choix piano numérique 1000€ ( casio px 830 ? ) Avis
Bonjour tout le monde icon_smile.gif

Je joue actuellement au piano sur un Casio PX 120. Je voudrais le changer ( je trouve le son très mauvais, ca résonne de partout, les touches font énormément de bruit ).

Donc je voudrais en acheter un nouveau avec un budget de 1000€ MAX.

Je ne trouve pas d'avis concernant sur le PX 830, est t-il un bon piano ? Ce que je cherche avant tout, c'est le son, des hauts- parleurs intégré puissant ( car je n'ai pas les moyens de m'acheter un ampli et des hp  externe ) et un toucher bien lourd. Je ne cherche avant tout que le son du piano, je m'en fiche des autres sons. Tous les avis seront lu avec plaisir sur ce piano.

Est-ce que la différence est flagrante en passant d'un px 120 ( 2x8w hp ) a un px 830 ( 2x 20 w ? ) ?
Est-ce que 20W est suffisant pour avoir un beau son ? Parce que je vois des pianos ( comme le casio ap 500/620 qui a des hp de 30w ), y'aura t-il une énorme différence de qualité de son ?

Si vous pensez trouver mieux que le px 830 et ayant la même gamme de prix, je suis preneur.
Je ne peux pas tester dans un magasin, y'en a pas ou je vis lol

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère avoir plus de doute sur mon achat grace a vous

UP ? Personne a le px 830 ? ^^

Sinon y'a t-il des gens qui ont le ap 620 ?

Sinon j'ai un autre service a vous demander si vous parlez allemand.

Pourriez vous me traduire ce qu'il dit dans la vidéo ? Seulement l'essentiel, son avis sur ce piano :

Merci et aussi sur le px 830, son avis perso :

Et votre avis a vous sur ces 2 vidéos

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 18:22:11 ]

bon bah je le refais en court, parce que j'ai été déconnecté entre le début et la fin de ma réponse, et tout a disparu quand j'ai fait "poster" icon_fache.gif

1. j'ai essayé le px 830 hier
2. je l'ai beaucoup aimé (alors que je voulais pas)

En fait avec les avis AF, j'étais plutôt orienté yamaha, j'étais venu essayer le CP 33 et le P155 (le Cp 33 n'était pas là, mais le vendeur me l'a gentiment commandé, tout en me disant qu'il était nettement moins bon que le P155)
J'ai aussi essayé les modèles équivalents chez roland et korg, je les aime pas, même le P155 il ne me fait rien, c'est tout froid, comme clavier alors que le 830, je suis tombé amoureux
ça m'embête parce que je ne sais plus quoi acheter, du coup... (en plus le 830 est vendu en meuble alors que l'un de mes critères, c'est l'encombrement icon_confused.gif)

Un autre vendeur m'a dit qu'à ce prix-là, aucune marque ne peut se permettre de faire des daubes (certes), donc de me fier à mes sensations (merci)

Question puissance de HP, puisque ça a l'air de te soucier, le son était bien, graves profondes, bonne dynamique, j'ai tout aimé, encore une fois plus que le P155 (désolé pour les puristes) mais c'était en plein magasin, du bruit partout, et j'ai pas vraiment poussé le volume à fond

Sinon, en tout cas, rien à voir entre le PX 130 (ou 120 par extension) et le px 830 ! - Pour info, je suis plutôt squatteur de (vrais) pianos dès que je peux, mais comme je débute je voulais pas mettre trop cher, j'ai essayé le yam P85 et le casio PX130, que j'ai tellement pas aimés que je commençais à abandonner l'idée même d'investir dans un piano numérique...

voilà...
j'y retourne dans deux semaines avec ma copine (qui joue, elle, du piano, et a appris sur des vrais) pour essayer le cp33, je te redirai mon bilan si tu veux
tiens-moi au courant de tes choix, aussi !

bon courage (moi je m'arrache les cheveux)
dc
Merci de ton avis, j'ai pris plaisir à le lire.

Oui que c'est dure dure de choisir un piano lol. Comme je disais, j'hesite entre le px 830 et le casio ap 620. Tu es la 2ème personne qui me dit que le casio px 830 est super. 2 autres personnes ( oui quel coincidence lol ) m'a dit de m'acheter l'ap 620 car soit disant avec ca je serais tranquille pendant longtemps ( mais il coute 450€ plus chère et a plus de fonctionalité et a des hp de 30w ).
Ce que je cherche avant tout est la qualiter sonore du piano, je ne cherche pas d'autre chose ( bon l'ap 620 a aussi le son saxophone qui est très réaliste, on dirais vraiment un mec qui soufle dans un saxophone ). Que c'est chiant, chiant. Surtout que sur les 2 videos que j'ai poster pour le px 830 et l'ap 620, j'ai l'impression que le px830 a un meilleur son de piano que l'ap 620 ( alors qui coute plus chère ) soit c'est mon oreille qui déconne ou c'est vraiment le cas.

J'attend d'autre avis avec impatience pour ces 2 pianos.

je sais pas si on la même problème d'oreille, mais sur les vidéos, je préfère aussi le px 830... (c'est aussi et surtout le son de piano qui compte pour moi)
Oui, c'est drôle quand même. L'ap 620 est le dernier modèle des casio (sans compter les pianos d'anniversaire) et pourtant le px 830 a un meilleur son d'après la vidéo. Raaaah je vais m'arracher aussi tous les cheveux ! Ca m'énerve, ca fais 2 semaines que je sais pas quoi prendre et je ne peux pas tester ces 2 pianos :X 450-500€ de différence quand même. Je vais réflechir encore et encore et pour l'instant, j'pense prendre le px 830 lol ^^
Et tu sais pas quel est la première musique que le mec joue sur l'ap 620?
non, désolé, aucune idée...
va falloir faire un post spécial !
Et voilà je voulais prendre le px 830 et aujoud'hui l'ap 620. Pourquoi ? parce que y'a plus de 6 son de piano different et peut-être un des 6 va + me plaire que le px 830. Demain, je vais vendre mon px 120 au cash converter pour m'en débrasser puis j'irais acheter un des 2 demain, ca sera l'ap 620... Esperons que je vais pas maintenant demain preferer le px 830 lol

Et le résultat de cette hésitation ?

(je cherche des avis sur l'ap 620)