Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano numérique pour niveau avancé

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat piano numérique pour niveau avancé

Bonjour à tous,

Au risque de poser la question la plus fréquente : lequel acheter ? J'aimerais profiter de vos précieux conseils et expériences. J'ai parcouru les différents sujets relatifs et n'est pas trouvé précisément réponse à ma question. D'autre part, étant étudiant, je n'ai pas forcément le temps de tous les voir et les essayer, d'autant plus que ce serait dommage de rater LE modèle DU magasin dans lequel je ne serais pas allé (et c'est fort probable vu le nombre de modèles actuellement sur le marché).

Voila maintenant 14 ans que je fais du piano, or, mon piano droit n'assure plus mécaniquement parlant, j'envisageais ainsi d'investir dans un quart de queue mais l'espace nécessaire, un éventuel déménagement et le prix ont orienté ma réflexion vers un piano numérique.

Mes critères sont simples :

- Une mécanique rapide me permettant d'appréhender des pièces de vélocité (problème principal rencontré avec mon piano actuel) ;

- Un toucher le plus authentique possible, possibilité de nuances, différence grave/aigu ... etc digne d'un vrai bon piano ;

- En ce qui concerne la qualité du son, je ne cherche pas un son digne d'un piano de concert, tant que j'entends précisément ce que je joue, et qu'il ne me casse pas les oreilles, disons que c'est le critère sur lequel je serai le moins exigeant.

En bref, mis à part le son qui en sort, je recherche un modèle offrant les mêmes qualités qu'un bon piano.