Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme midi usb Numa nano

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi usb Numa nano

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas avoir posté dans la mauvaise section.

J'ai un gros soucis avec mon Numa Nano, que je ne parviens pas à utiliser. Pardonnez ma naiveté, je suis plutot amateur dans le domaine, meme si j'ai déjà eu d'autres claviers numériques.

Il m'est impossible d'utiliser mon clavier via l'usb. En fait, je ne sais meme pas exactement si je peux l'utiliser uniquement par ce biais là. Dois-je obligatoirement passer par les traditionnels cables MIDI et une carte son ou une interface usb? Ou puis-je n'utiliser que l'usb, directement dans un port usb, et utiliser le clavier dans cubase, par exemple?

J'ai bien installé le software du site, le programme indique que je suis connecté grace à une couleur verte dans une case en dessous de laquelle il est écrit "Numa- PC connected" lorsque je suis en mode Vcom sur le clavier. Mais après, plus rien, je ne parviens pas à voir quoi que ce soit dans cubase, ou Sibélius, ou n'importe quoi d'autre. J'ai essayé de repasser en mode midi, sans succès.

Dans le gestionnaire de périphérique, sous l'onglet "matériel", j'ai bien "usb virtual COM port --fu" qui apparait lorsque je suis en Vcom, ou "Périphérique Audio USB" lorsque je suis en midi, mais cela ne change rien au fait que rien n'apparait dans les programmes.

J'ai bien essayé de trouver quelques infos sur le net, sur le site de fatar et ici, mais je ne trouve rien. Rien non plus en ce qui concerne les numa nero, qui sont peut-etre comparables au niveau de l'interface?

Enfin, je suis un peu perdu, et tente un appel ultime ici, avant de tenter de connecter le tout par cable MIDI. Je suppose que ça marchera, mais je croyais que cela n'était pas indispensable. Et surtout, il va me falloir racheter tout ça.

Merci à vous, et désolé pour la longueur icon_confused.gif

G.