Sujet de la discussionPosté le 18/03/2011 à 21:19:37KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un piano numérique de folie au niveau de l'echantillonage de sons accoustiques, le Korg SV1. Maintenant je me retrouve face à la difficultée de choisir entre plusieurs systemes de sonorisation pour mon bijou. Et après quelques recherches, il en sort HK audio LUCAS Perfomer ou SR technology pocket 1400. Le choix est très difficile à faire, un vendeur me conseil SR, les temoignage sont plus en faveur d'HK... J'ai essayé les deux dans un magasin, cela sonne plus clair, brillant, avec une bonne dynamique sur SR technoloy... Cependant, les basses ne sont pas aussi bonne que sur HK Audio c'est comme si le son avait plus de peche dans les graves sur HK... Avez-vous eu une experience avec ce matos? Que pourriez-vous me conseiller pour sonoriser comme il faut mon piano dont les qualité sont vraiment accoustiques? Budjet 1500-2000 euro.
merci pour ta reponse!!
petit question, je joue du rhodes depuis mon sv1 depuis un moment,
et je m'appercois qu'a niveau moyen-fort j'en ai une qui claque ou craque, le bruit est sec et tres puissant, un peu comme un jack de guitarre mal branché, ce bruit apparait si je plaque un accord un peu fort a la main gauche au clavier, c'est normal? peut on griller facilement des enceinte monitoring? le rhode etant un son particulierement chargé en basse et medium est il possible de faire vite saturer une des enceintes?
T'envoies sans doutes trop de niveau dans les entrées de tes moniteurs. Baisses le niveau du SV1 et montes celui des moniteurs pour voir si à équilibre sonore équivalent ça le fait toujours.