Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

  • 61 réponses
  • 3 participants
  • 9 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un piano numérique de folie au niveau de l'echantillonage de sons accoustiques, le Korg SV1. Maintenant je me retrouve face à la difficultée de choisir entre plusieurs systemes de sonorisation pour mon bijou. Et après quelques recherches, il en sort HK audio LUCAS Perfomer ou SR technology pocket 1400. Le choix est très difficile à faire, un vendeur me conseil SR, les temoignage sont plus en faveur d'HK... J'ai essayé les deux dans un magasin, cela sonne plus clair, brillant, avec une bonne dynamique sur SR technoloy... Cependant, les basses ne sont pas aussi bonne que sur HK Audio c'est comme si le son avait plus de peche dans les graves sur HK... Avez-vous eu une experience avec ce matos? Que pourriez-vous me conseiller pour sonoriser comme il faut mon piano dont les qualité sont vraiment accoustiques? Budjet 1500-2000 euro.

Merci à tous,

J'attend vos réponses!!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Aii,
c'est bien ce que je pensais,
Je cumule, je suis aussi revenu de chez eux avec un cubase 6 qui marche pas, l'horreur...
Bon... en tout cas merci infiniment pour tous tes conseils, je te tiens au courant,
Bonne soirée à toi
22
quand t'as inversé les enceintes t'as gardé le même jack sur la même enceinte?
23
oui:8O:
24
j'inverse les cables...
25
et non...
J'y ai cru pourtant...
Craquement toujours la sur la meme enceinte...
En tous cas je m'appercois que mes enceinte saturent tres vite avec le son rhodes du SV1. Meme sur l'enceinte qui craque pas, le son perle, et crache un peu, peu de temps apres l'apparition les craquement sur l'autre enceinte...
26
petite nouveauté l'autre se met a craquer aussi:oo:

27
l'autre craque aussi mais a volume un peu plus haut
resultat c'est toujours mon enceinted de gauche qui craque ne premier...
Peut etre que tout ca est normal,...
non?
28
Tu envoies peut-être pas mal de jus... ??? Tu as essayé de baisser le niveau du SV1 et de monter celui des enceintes pour voir si c'est pas les entrées de tes moniteurs qui saturent???

 

 

 

29
oui oui...
les enceintes sont a bloc et je monte progressivement le volume du sv1...
Avec le son de piano les craquement apparaissent bien plus tard (moins de basses et moins de medium dans le son probablement). En tout cas une enceinte craque beaucoup plus tot que l'autre. En gros sur l'autre j'arrive a atteindre la saturation sans entendre de craquement... Sur celle de droite ca craque moins fort et pas toujours...
J'espere que tu t'en sors avec toutes ces infos...
30
étrange... ça encaisse quand même pas mal ces enceintes normalement... Surtout qu'avec de enceintes comme les AX8 qui sont quand même parmi les plus grosses y'a de quoi se rendre sourd...
Elles sont annoncées comme ayant un spl ne peak de 120dB, elles ne vont surement pas à 120dB dans les graves mais quand même... la led est toujours verte devant? même quand ça craque?
T'es comment niveau volume: clavier à fond et enceintes basses ou enceintes à fond et clavier bas?