Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

  • 61 réponses
  • 3 participants
  • 8 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un piano numérique de folie au niveau de l'echantillonage de sons accoustiques, le Korg SV1. Maintenant je me retrouve face à la difficultée de choisir entre plusieurs systemes de sonorisation pour mon bijou. Et après quelques recherches, il en sort HK audio LUCAS Perfomer ou SR technology pocket 1400. Le choix est très difficile à faire, un vendeur me conseil SR, les temoignage sont plus en faveur d'HK... J'ai essayé les deux dans un magasin, cela sonne plus clair, brillant, avec une bonne dynamique sur SR technoloy... Cependant, les basses ne sont pas aussi bonne que sur HK Audio c'est comme si le son avait plus de peche dans les graves sur HK... Avez-vous eu une experience avec ce matos? Que pourriez-vous me conseiller pour sonoriser comme il faut mon piano dont les qualité sont vraiment accoustiques? Budjet 1500-2000 euro.

Merci à tous,

J'attend vos réponses!!!

2

c'est pour sonoriser dans ton salon ou en petit concerts?

3

Bonne question...

Salon d'abord avec de la patate tout de meme, et pourquoi pas petit concert!

4

bon, ben pour le salon, laisse tomber les amplifications dites "clavier" ou les petits systèmes de sonorisation. C'est un peu comme espérer avoir une écoute hifi de qualité avec des enceintes de sonorisation dans son salon. Regarde plutôt du côté des enceintes de monitoring, ça te permettra déjà de jouer à niveau réaliste (niveau réel d'un piano) (donc même suffisant pour un bar) et bien plus précis sur tous les registres que les systèmes que tu as essayés. Si tu pars sur du monitoring tu peux revoir ton  budget à la baisse, tu n'as pas besoin de mettre 1500-2000€ pour ça. Va écouter ce qui se fait comme enceintes entre 500 et 1000€ la paire (y'en a pas mal) c'est déjà pas mal pour sonoriser un piano dans son salon. Et si ça se trouve les paires à 500€ te conviendront largement.

Les 2 systèmes que tu as essayés c'était avec le piano ou un CD?

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 13:51:43 ]

5

Merci pour ta reponse!

J'ai essayé les deux systemes avec le SV1 dispo en magasin.

Pour tout te dire j'ai essayé deja plusieurs types d'enceinte de monitoring, mais depuis que j'ai essayé les deux système de sono, j'ai l'impression que le caisson de basse appporte exactement ce que j'aime, la pèche dans les graves, la rondeur...

Tu vois ce que je veux dire?

 

6

C'était quoi les enceintes de monitoring que tu as essayé? Car de ce que j'ai pu essayer j'ai quand même trouvé le bas des monitoring bien plus précis que celui des systèmes de sono dont tu parles. De plus, la plupart des 8 pouces descendent à 40Hz en monitoring . N'hésite pas à essayer d'autres monitoring qui ont plus de bas (certaines 5 pouces pêchent vraiment sur le bas, regarde plutôt les 8 pouces), car je pense sincèrement que pour la moitié du prix tu peux avoir bien mieux niveau son. En prenant un système de sono tu vas mettre les 3/4 du prix dans une puissance que tu n'utiliseras pas (et y'a déjà bien de quoi se rendre sourd avec des monitoring en 8 pouces) et tu perds en précision.

Mais ce n'est que mon avis et il est clair aussi que le plus important c'est que tu trouves le son qui te convient. icon_wink.gif

7
Salut lulu,
Bon je dois t'avouer que j'ai acheté le systeme SR tech, et franchement, bof bof...
Je crois que t'avais raison (c'est con ce qu'on peut etre con). Du coup il y a peu j'ai recontacté le vendeur qui m'a dis qu'il n'y avait pas de soucis si je voulais ramener l'ensemble et repartir sur des enceintes monitoring, ouf! Mais lesquelles... choix tres dur, aurrais tu des pistes a me donner?
Merci d'avance, en esperant que tu lira ce post.
Si il y a d'autres avis je suis preneur biensur!!
8
je vais être franc avec toi: si tu demandes un avis pour une paire d'enceintes de monitoring tu va déchaîner les passions et avoir autant de réponses différentes que de modèles possibles... Le mieux est que tu ailles écouter en magasin. L'idéal étant même que tu puisses les essayer avec un SV1 (car chaque clavier a un grain différent et ce n'est pas parce qu'une paire est une très bonne paire de monitoring que c'est elle qui ira le mieux avec le SV1 ou avec ta pièce).
Je pense qu'il est important qu'elles aient des possibilités d'égalisation à l'arrière.
9
Salut lulu,
Merci pour ta reponse,
J'ai trouvé mon bonheur: des ADAM A8X!
J'en est essayé plusieur avec le SV1 avant de faire mon choix.
Arrivé chez moi, wouhaou parfait, le son rien a voir avec le systeme SR... mille fois mieux !!!
Petite question, a l'arriere j'ai effectivement de quoi regler l'equalization mais on m'a conseiller de laisser les potars en position neutre... ce sont des potars qu'on tourne avec un tourne vis... qu'en penses-tu? Si je fais un peu d'mao il vaut mieux ne pas y toucher non? Meme su c'est vrai que j'aurrais bien augmenté un peu les basses...hihihi on se refait pas lol.

10
C'est surtout fait pour s'adapter à ta pièce et a ta position d'écoute. Si tu en ressent le besoin n'hésites pas a l'utiliser sinon n'y touche pas... C'est plus une chose que tu vas apprendre/découvrir avec la pratique. Ce qui est sur si tu fais des mix c'est que tu vas faire des erreurs au début. ;)
En tout cas, je te parie quand dans quelque semaines tu ne pourras plus écouter de la musique sur autre chose que des enceintes de monitoring...
Niveau basses tu devrais avoir ce qui faut sur les AX8...