Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Piano Numérique en tant que Clavier Maitre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation Piano Numérique en tant que Clavier Maitre
Bonjour, je possède actuellement un clavier maitre M-Audio Keystation 88es qui me permet de controler mes logiciels MAO (Reason, Cubase) via USB. Je cherche activement un nouveau clavier toucher lourd tant qu'a faire et je suis tombé sur le CASIO Privia PX-130. Un piano numérique comme celui ci peut-il me servir de controleur MIDI comme mon ancien Keystation ? Merci d'avance de votre réponse.
2
Vu que le prix du CASIO Privia PX-130 fluctuait à la hausse de (428 à 485 depuis hier !! ), je me suis dépéché de faire une réclamation chez woodbrass et ils me l'ont finalement vendu 429 euros avec un DVD Piano Score. Je vais le chercher demain. On verra bien.
3
Ola
Si j'ai bien compris ton futur joujou est un piano numérique.
Tu pourra t'en servir de contrôleur midi aux conditions d'avoir une sortie midi sur ce clavier (plus que probable), et une carte son avec une entrée midi.
Mais il y a aussi de grande chance qu'il possède une connexion USB, et là, tu sais ce qu'il te reste à faire.
4
Salut ! J'ai à présent le casio chez moi et si on peut comparer mon ancien clavier à une clio , celui ci est une bentley !! C'est la première fois que j'ai un clavier avec le toucher lourd et c'est vraiment très agréable. Apparemment ils ont étudié le mécanisme du marteau à fond pour ce type de piano et bien qu'il ne coute pas 1300 euros, c'est le même clavier que pour les modèles haut de gamme privia. Les enceintes sont clairement pourries et je ne le trouve pas ultra ergonomique (pas de lcd) mais je ne l'ai pas acheté pour ça. J'apprécie tellement le toucher que pour l'instant je ne m'en sers qu'en tant que piano mais il a une prise USB donc je pense que ça devrait le faire.
5
salut, petite question, arrive tu a jouer tes vsti avec le px-130 via la sortie usb ?

car apparement un site disait que ce n'était pas possible,,, donc peut tu nous communiquer le matériel que tu utilise, et surtout est ce que ca fonctionne ????

merci a toi,,,