Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseils pour piano numérique le plus ressemblant à un piano pour du live, budget 5000 € max
Bonjour,

je suis entrain de voir pour l'achat d'un piano numérique destiné au live qui puisse imiter le plus possible un piano. je me fiche un peu du reste en termes de piano électriques, clavecin et orgues qui me branchent pas du tout.

je regarde un peu les logiciels de simulations comme Synthogy Ivory et Arkaos grandVJ mais bon des extraits sur la toile et notamment youtube je suis pas convaincu....

J'ai lorgné pour l'instant sur le V de roland et sur le CP1 de Yamaha... j'ai un budget équivalent...

Après je sais que clavia et korg font des choses...

Bref je suis preneur d'avis et conseils!

merci!
2
upppppppp
3
Moi pour le piano j'ai un Roland RD-700GX, vraiment top pour ça (avec la carte d'extension, sinon c'est pas la peine!). L'édition est superbe et les sons au rendez-vous, après il y a beaucoup d'autres sons mais pour certains c'est un peu minables (genre les Rhodes et synthés). Le Korg SV-1 me semble moins bon en terme de toucher, le Clavia Nord Piano je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser mais ça me semble bien.
Je dirais que le top c'est un bon Roland RD-700NX, la nouvelle génération, avec le GX je prend beaucoup de plaisir (à part quand il faut le transporter... 25kg!) et ça sent vraiment la qualité professionnelle. C'est aussi un excellent clavier maître.
4
parce que n'oublies que dans ton budget il va falloir prévoir housse ou flight case + stand + de quoi l'amplifier, des pédales si besoin...
Je pense que le V Piano est une bonne bête, mais franchement pour bien moins cher le RD est terrible!
5
d'autres avis? :))

up ma question reste d'un grand classique mais au vue de l'actualité toujours renaissante en termes de piano numériques live.... merci!
6
Tente le dernier nord stage, ou écoute sur le site -clavia .se- pour te faire une idée.
Franchement, ça tue.
7
justement chez clavia, quels sont les claviers les plus bluffants en termes de piano? nordstage 2? nordpiano 2?

j'ai retesté le korg SV1, je trouve que ça fait vraiment clavier bof bof le piano

mais je reste quand même très désarçonné du fait que je n'arrive pas à avoir de coup de coeur, j'ai testé le roland rd 700, ça m'a pas marqué, même le CP1 de yamaha, j'ai trouvé pour le coup qu'il était le plus "souple" et ressemblant d'un piano avec toute cette sensibilité proche à un tel instrument, mais ça manque de profondeur... on m'a parlé du CP5 mais je doute qu'il y ait de grandes différences.... pourtant je me suis armé de mon casque de monitoring pour écouter tout ça dans des conditions équitables. Faudrait que je teste les clavia...

Les yamaha en meuble qui valent 3 fois moins chers que le cp1 m'ont plus "bluffé" c'est plus droit et étriqué comme son, mais y'a de la profondeur au moins.... là ça en manque quand même sur tous.... bcp de brillance, de légèreté qui n'est pas pour me plaire... :/
8
Bon je continue toujours tranquillement mes petites recherches, en magasin je me suis arreté sur les modèles yamaha, je trouve qu'il n'y a "pas mieux" dans ce que je recherche. Roland je trouve ça un peu trop étouffé et niveau toucher je m'y fais pas c'est trop rigide. Je partais sur des modèles comme le cp5 et CP1 qui sont vraiment taillés pour la scène mais les sons ne m'ont pas emportés. Du coup en version meuble démontable que l'on peut utiliser, je me suis porté sur les clp 470. Ca n'a rien à voir, on est sur des preset qu'on ne peut changer mais ça sonne disons, et piano, y'a une présence une chaleur, une lourdeur que j'aime bien. Heureusement un Monsieur est venu passer par là pour me montrer les atouts du cp1 notamment qui par sons d'usine je le trouve intéressant comparé au CP5, et donc on m'a gentillement montré comment la bête marchait et surtout comment sortir du son d'usine donc pour mettre un peu les mains dans le moteur et c'est vrai que pour le coup il y a des choses très intéressantes... il faudrait que je prenne ce même temps de réglages sur le CP5 qui est d'une autre ergonomie afin de voir déjà entre les 2 quel son piano me met le plus pour pouvoir enfin comparé avec un clp 470... alors c'est sur ce dernier n'est pas le top niveau config live, mais vu que les prix s'envolent autant bien prendre le temps de se créer un coup de coeur, à voir...
9
Bon là moi je peux pas t'aider, mais continue à chercher et poste nous tes conclusions ici, ça servira surement à d'autres!
T'as jeté un coup d'œil chez Fatar? il y a notamment des claviers maîtres avec des touchers piano réalistes et d'une conception tout autre que chez Roland, plus organique, mais il te faudra des plug ins derrière.
10
un peu trop complexe et dénaturé pour moi...
Je vais continuer à vous tenir au courant ^^"