Sujet de la discussionPosté le 22/07/2012 à 17:50:30thomann dp-25
Mon avis après test de ce piano si ça intéresse, on peut pas créer de fiche sur la marque thomann
après avoir eu entre les mains pas mal de pianos numériques et pianos acoustique je trouve le touché de ce piano vraiment plus que correct, l'interprétation est souvent possible, dépendant du morceau qu'on joue comme souvent sur un numérique malheureusement, certains rendent bien d'autres quasi injouables dans l'esprit du morceau en tout cas.
Bref, j'arrive à faire des doubles croches à 120 à la noire sans me casser les mains, c'est plutôt un bon point pour un numérique.
La qualité est sonore est vraiment pas terrible par contre, les échantillons sont bien choisis et de qualité je trouve, mais le mixage est vraiment cradingue, si on joue trop de notes on a bien la sonorité synthétique, ls effets de chorus et reverb font qu'accentuer cette impression AMHA.
J'ai changé le réglage de la sensibilité par défaut de normal à high, qui me parait plus ressembler à un piano acoustique.
L'interprétaion est possible, et franchement moi me convient, je trouve que c'est plus jouable que mon ancien numérique à 700 euros
Donc pour résumé mon avis: mixage et enceintes pas bon
touché correct
le tout dans des finitions cheap, certaines touches peuvent faire plus de bruit que d'autres voir un petit clic, mais bon c'est garantie 3 ans pour moins de 300 euros, même si c'est du style piano numérique jetable moi ça me va
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/04/2013 à 22:19:50
Je serais beaucoup plus méchant à propos de cette chose !
Je suis débutant et j'ai acquis ce piano numérique pour remplacer un petit synthé 61touches molles inadaptées à l'apprentissage.
Question qualité des sons, c'est correct pour apprendre.
Question fonctionnalités, c'est très complet.
Question interface, c'est bien mieux que les piano à 700€.
Question connectique, c'est très complet et fonctionnel.
Question touché clavier, entre dur et mou... un peu étrange mais 100 fois mieux qu'un touché synthé pour apprendre.
Mais ou est l'OS alors ?
Et bien dix touches ne dépassaient pas la vélocité d'un mezza-forte, voir moins (niveau 90-100 et MIDI)... et cela même en se jetant de 3m de haut avec les doigts tendus. D'autres renvoient des niveaux aléatoires (pas une ne renvoie le même pour une même pression). Tout devient injouable, même pour un débutant.
Après retour SAV je demande à faire tester le nouveau clavier avant envoi: les experts du site vendeur me répondent que c'est inutile car ce défaut est normal sur ce clavier (légère différence de sensibilité entre les touches qu'ils disent)... et ils m'ont remboursé.
Donc en résumé c'est de la merde... à moins d'avoir une chance énorme ! Et surtout ne commandez pas de version B-stock ou vous allez récupérer le mien (ou son petit frère jumeau).
J'ai donc investi dans une marque: casio PX-150 => interface à chier, connectique lamentable, mais clavier fantastique (touché et son)... et pour 10kg de moins (mais 400€ de plus)!!! Finalement la merde est quand même toujours trop cher et la vous en aurez pour votre argent avec ce DP-25 (du coup j'imagine la qualité du SP-5100 dont le clavier est jugé bien inférieur à celui du DP-25 sur plusieurs sites allemands).