Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Clavinova CVP 201 / Carte Son USB / Générateur de son piano : retour d'expérience?
Bonjour,

J'ai décidé d'upgradé le son piano de mon vieux CVP 201 (+10 ans)avec Pianoteq et une carte son usb (Digital Icon Cube G) mais je n'obtiens pas réellement un son convainquant via les haut parleurs du Clavinova. Le son est fermée pas très dynamique c'est un peu étouffé, ça manque de volume, de présence, et ca ne sonne pas vraiment comme un piano dans les grave bref franchement je préfère le son interne du piano vieux de 10 ans. A cela je dois ajouter que j'ai un aussi des effets de clipping, avec le driver asio mis à 4ms, 8ms, un peu mieux à 12ms mais là je commence à sentir un léger décalage du son, mon PC n'est pas en cause, il a de bonnes specs (4GO et processor dual core à 2.5 ghz, Windows 7 32 bits)

Je recherche des retours d'expérience sur le même type de config. Je n'arrive pas à déterminer si cela est un pb de la carte son qui est de l'entrée de gamme (90€) ou bien un pb de l'amplificateur du clavinova qui dégrade le son via son entrée auxiliaire IN. Faudrait t'il alors passer par des enceintes de monitorin? mais j'ai déjà vu à ce que ce n'était pas génial non plus à moins de réellement investir dans du très haut de gamme en raison de la large bande passante des sons d'un piano....

Merci d'avance
Cordialement,
Hervé.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 12:06:14 ]