Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire des loops sur korg sv1

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire des loops sur korg sv1
Salut ! :D:

Voila, pour tout vous dire, je viens d'acheter un piano korg sv1 (une bombe soit dit en passant), et je souhaiterais faire des boucles d'accompagnement pour jouer par dessus.

Par ailleurs, j'ai également une batterie électronique Roland td 12 k.

Dans l'idéal, ce que je souhaite :
Faire quelques accords au clavier, et lancer une boucle. Ensuite, aller me poser sur ma batterie, et rajouter un petit accompagnement rythmique, qui se superposerait. Enfin, retourner sur mon Korg, et improviser par dessus tout ça. Et tout ça en temps réel bien entendu. Est ce que c'est possible ? Si oui, comment ?
J'ai entendu parler des jamman, mais je ne sais pas ce qui correspond à es critères. En plus, ça m’embêterais de dépasser les 200 euro...
Sinon, à défaut de ne pas pouvoir rajouter la batterie sur le piano, est ce que je peux enregistrer mes propres rythmes à la batterie sur un looper pour ensuite le lancer sur le korg pour faire mes accords, puis mon impro ?

Je n'y connais absolument rien donc je me permet de vous demander :bravo:

Merci !
2
3
Ca alors!!! Tout pareil: possesseur d'un sv1 aussî depuis 1an 1/2, toujours ravi de ce piano, et je me suis posé la meme questioń : comment faire des loops clavier (stereo) et les melanger avec des loops voix. En fait, je me suis posé la question du boss rc2, du rc300, et aujourd'hui je vais peut-etre m'orienter vers un voice live play gtx, ou voice live touch (le nouveau a voicelive touch 2 a l'air bien pour les loops).
Tiens nous au courant de ta decision, elle m'interresse ( et dis moi par la même si tu as installlé le pack 2 sur ton sv1)
En revenant a ton probleme, une batterie électronique ca sort en stereo? Le rc 300 ( qui est cher) semble approprié a ton problem, non?
4
Merci à vous 2 !
Alors pour répondre à ton MP riffon, je ne m'y connais pas du tout en midi et donc :
J'ai déjà un PC portable DEL srs premium sound, mais je ne sais pas du tout s'il fait l'affaire, et je n'ai pas de carte son externe...
Après moi, ce que je veux, c'est tout faire en direct comme précisé !
L'idéal :
Je lance une boucle, je fais quelques accords de piano, je termine ma boucle au pied.
Ensuite, je me dirige vers ma batterie, et je rajoute un rythme, si possible sans avoir besoin de taper au pied à la fin car mes 2 pieds seront occupés. Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs.
Puis voila, je retourne sur mon piano, éventuellement, je change le son du clavier, et j'improvise.

En plus, le son de mon PC est assez merdique...

Est ce que le Boss RC2 peut répondre à ce que je cherche ? Je suppose qu'il est impossible de s'en servir pour 2 instruments en même temps ? Est ce que au moins je peux enregistrer des boucles de batteries pour après jouer dessus au synthé ?

A bronibroni :
Non, je n'ai pas encore installé quoi que ce soit, je viens à peine de l'avoir. Je ne l'ai encore jamais relié à un PC. Pourquoi ? Qu'apporte t'il ce pack ?
Le rc300 est un peu cher en effet, et je ne sais pas du tout s'il correspond à ce que je cherche. C'est justement ça le problème, je suis tellement nul que même en lisant les caractéristiques je suis incapable de dire si c'est ce qu'il me faut !!
5
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/korg/sv-1-series-sv-1-73/forums/t.421976,nouvel-os-1-2-et-new-pack-2-pour-sv1.html
Ca c'est pour le sound pack 2, il apporte de nouveaux sons, et une possibilité (limitée) de split clavier.
pour les loop, en fait, tiens moi au courant si tu trouves une solution.
6
et ca c'est mon post auquel personne n'a répondu il y a plus d'un an: j'ai pas avancé d'un pouce.
https://fr.audiofanzine.com/boss/rc/forums/t.484985,looper-pour-clavier,post.6746017.html
7
Ouai en effet, ça a l'air sympa la v2 !
J'essayerais ça dès que j'aurais un peu de temps.
Pour ce que tu demande, d'après moi, il n'y a que les looper haut budget qui soient capables de gérer les couches des boucles indépendamment. Généralement, c'est la dernière couche que l'on peut retirer.

Mon frère m'a prêté son jamman ancienne version (2 pédales). Je suis en train de m'amuser un peu dessus. C'est sympa. J'ai fait tourner des loops clavier, puis j'ai rebranché sur ma roland td 12 pour y ajouter une rythmique. Ça sonne nickel. Je trouve cependant qu'il est difficile (question d'habitude surement), d'arrêter la boucle au bon moment.

Hier en magasin, un vendeur m'a dit qu'avec le matériel de qualité que j'avais, c'était triste de passer par un looper. Il m'a plutôt conseillé une carte son externe... Mais le problème c'est que je suis nul nul nul en midi informatique etc...
Après je crois que pas mal de logiciels, comme ceux que me propose riffon, ont l'air très intéressant, mais j'ai peur que mon PC ne tienne pas la route. Je vais les essayer sans carte son je pense pour commencer, histoire de comprendre s'ils répondent à mes exigences.
Voila ! A plus !
8
Bah moi aussi, moins y'a d'informatique et mieux je me porte. De plus l'interet du looper est qu'il est utilisable sur scene :)
9
Miiince, je viens de me rendre compte que j'ai du perdre le CD rom fourni avec le Korg SV1. Soit le vendeur d'occaz ne me l'a pas fourni, soit je l'ai jeté avec le sac plastique fourni...
N'y a t'il pas moyen de le trouver sur le net ?