Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano numérique pour ma femme.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique pour ma femme.
Bonsoir à tous,

Après avoir fait quelques recherches sur la toile, je me suis rendu compte que Audiofanzine est un site assez actif. J'ai pu y apprendre deux trois choses sur les pianos numériques. C'est pour cela que je me suis inscrit ici.

Ce qui m'amène c'est que j'aimerais acheter un piano numérique à ma femme. Elle sait jouer du piano, mais on ne peut pas en avoir un pour des raisons de place et surtout de prix.
Son anniversaire est fin septembre, donc j'ai un peu de temps pour rechercher quel modèle je pourrais bien lui offrir. J'espère que vous pourrez m'y aider !

Elle aimerait un touché "lourd" comme j'ai pu comprendre c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai piano.
J'ai regarder plusieurs modèles sur internet (le bon coin), surtout en occasion.
J'ai vu le casio cdp 120. Mais apparemment ce n'est pas très haut de gamme, le son n'est pas terrible.
Et puis j'ai trouver un Korg sp200, avec de très bonnes critiques. On ne le trouve plus qu'en occasion.

Donc voilà c'est le foutoir dans mon esprit, je ne sais pas sur quelle marque aller, j'hésite entre de l'occasion ou du neuf et j'ai un budget d'environ 500euros max.
Si vous avez des conseils j'en serais heureux.

Merci.







[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 20:34:07 ]

2
salut!
pour 500 euros je te conseille la gamme arius de chez yamaha en occasion, c'est pas cher pour un piano numérique et c'est pas mal du tout:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/470437008.htm?ca=11_s

t'auras pas le meilleur toucher et le meilleur son, mais bien meilleur que le casio que tu mentionnais.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 20:51:36 ]

3
Merci pour ton conseil Marioshand.
C'est vrai que ça a l'air pas mal. Tu pense qu'on peut démonter le pupitre ? Vu que j'ai qu'une petite voiture pas sur que ça rentre en l'état. Je m'étais plus imaginé un mini pupitre ou alors un trépied en X. Faut que je prenne les mesures ...
4
La série FP de Roland (très robuste, c important pour un achat d'occasion). J'en ai eu un pendant 10 ans, toucher agréable son correct et c'est dans ton budget d'occase (par exemple un FP3). Casio c'est bon pour les calculettes ;)
Il faut aussi se poser la question de l'amplification. Aussi bonne soit la source, l'amplification peut rendre un son pourrit. À moins que ton épouse l'utilise toujours avec un bon casque.
Il y a aussi la configuration clavier maître (comme un Studiologic fatar par ex), couplé à un ordi avec banque virtuelle (main stage, pianoteq..etc...). Mais il faut avoir déjà l'ordi à dispo bien sûr, avec une bonne carte son. .
Ensuite, ce qui fait référence en ce moment n'est plus du tout dans ce budge.
5
oui le clavier peut se dévisser. ça rentre dans une petite voiture si tu es seul est que tu baisse le siège avant et que tu rentres la partie clavier en diagonale et que tu couches la partie basse (faut baisser tous les sièges quoi!)

Effectivement c'est une piano numérique "meuble" car c'est sympa ça ressemble davantage à un vrai piano, si tu préfères un un piano "scène", tu as ces modéles chez yamaha qui sont pas mal et vraiment pas cher c'est la série "p" (p60 / p70 / ....que tu trouveras d'occase), par exemple:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/509107092.htm?ca=11_s


ça rentre dans ton budget c'est environ 300-400 euros d'occasion, et c'est très correct compte tenu du prix bien sur.

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 07:32:45 ]

6
@ Les Tuilières :
Bon j'oublie Casio alors. Les FP m'ont l'air assez haut de gamme, je vais regarder en occasion. Pour l'amplification ... j'avoue que j'y connais pas grand chose. Ma femme va l'utilisé pas mal au casque, mais aussi avec les baffles probablement pas à pleine puissance. Ce serait peut être pratique pour moi que le clavier possède déjà des baffles, un peu comme le Korg sp 280 que j'ai vu, il a l'air bien, mais un peu cher. Je pense pas qu'elle veuille l'utilisé avec un ordinateur.

@Marioshand :
Après avoir réfléchi à la place dont je dispose dans l'appartement, je pense pas qu'un clavier avec pupitre soit une très bonne idée, même si c'est quand même plus classe, je pense pas que ce soit très pratique dans mon cas. Je vais donc choisir plutôt un modèle pour la scène comme tu dis. Je vais aussi surveillé les yamaha P en occase.

Merci pour vos conseils
7
Les roland RD sont très bien
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/RD-600/petites-annonces/i.597093.html
Sinon les yamaha P (p90, p95, p70,...) sont très bien aussi
Les casio sont pas si mal et ont un très bon rapport qualité/prix
8
Merci Jmd60.
Ça m'embête un peu qu'il soit sans baffles. Ça rajoute une contrainte, car je ne dispose pas de baffles, donc le budget gonfle et puis ça prend encore pas mal de place.
9

L'idéal serait d'aller en essayer avec elle : on cherchait un piano dans le style avec ma moitié, et entre les Yamaha P70 et le Korg SP250, elle a vraiment préféré le Korg, pour le toucher qui lui rappelait sont ancien piano.

Après, si c'est pour une surprise, là, effectivement ça bloque.

 

Pour l'amplification, si c'est pour jouer à la maison, il faut 2 petits hauts parleurs pas trop pourris. même sans savoir jouer ça peut s'essayer (en lançant une démo, on en faisant des touches au pif). S'il y a une sortie, jack, c'est mieux : possibilité de jouer au casque (donc au milieu de la nuit sans géner qui que ce soit) ou possibilité de sonoriser.

Je ne partirais pas sur le RD-600, ça va être compliqué.

 

Idem, le concept de clavier maitre midi avec un ordinateur, c'est lourd pour quelqu'un qui veut seulement jouer du piano. et un bon clavier maitre avec un bon toucher lourd, c'est plus de 500€.

 

Pour le transport, j'aurais tendance à préférer un modèle avec juste un clavier (comme le yamaha P70) plutôt qu'un meuble entier. ça oblige à acheter un pieds à côté (souvent vendu avec) et c'est un peu moins joli en appart. Mais c'est bien plus facile à transporter, ça se pose sur la banquette arrière, et une personne seule peut le transporter sous le bras.

 

Les Casios, c'est pas tip top. Les Yamahas P-xx ou les Korg SP-xx sont très bien. en neuf tu en as déjà quelques uns, (P-35) et en occasion tu peux monter de gamme (P-105).

genre en Belgique tu as ça : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/yamaha/p-series-p-95b/petites-annonces/i.617968.html

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Merci de ta réponse Djardin.
Finalement le budget a explosé ....icon_facepalm.gif
J'ai pris le Korg SP280 neuf. J'espère qu'elle l'appréciera vu le prix :-)