Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique portable : que choisir entre... ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 Piano numérique portable : que choisir entre... ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un piano numérique portable.

Mon niveau actuel : j'ai pratiqué le piano + clavier électronique pendant 8 ans en cours particuliers, pendant mon enfance/adolescence.

Actuellement je joue seul, sans cours, pour le plaisir mais je ne dispose plus de piano, juste d'un arrangeur/clavier électronique, très vieux (PSR-620) qui reste malgré tout un bon produit dans sa catégorie, mais qui ne me satisfait pas au niveau sensations (toucher léger, qualité sonore insuffisante à mon goût, seulement 61 touches...).

Budget <= 900 euros.

Après quelques recherches, voici les quelques modèles que j'ai retenus, j'aimerais connaître vos avis sur ceux-ci dont voici la liste :

- Yamaha P45 / P45B
- M-AUDIO ProKeys 88 SX
- Yamaha P-70 S
- Korg SP-250 BK
- Roland FP-2

Je cherche donc quelque chose de transportable, dont la qualité sonore est bonne, possibilité de branchement sur ordinateur, 76 touches minimum, toucher lourd et dynamique.

Merci d'avance pour vos éclaircissements, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si nécessaire. :bravo:
2
Alors, aucun de la liste !
Pour juste du son de piano, je prendrais le Kawai ES-110, le Roland FP-30, ou le Yamaha P-115, mais si du bon "multi-instruments" t'intéresse le Yamaha MX88, qui a aussi de bons pianos, est à mon avis une très bonne option (voir le poids de chaque clavier pour la portabilité),
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=13151
https://www.youtube.com/watch?v=kMEtJQC8ios

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 08:41:14 ]

3
Bonjour riffon,

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet le MX88 a l'air vraiment chouette, toutes ces fonctionnalités sur un piano numérique, comme sur un arrangeur en fait. La qualité sonore semble bonne sur la démo, est-elle selon toi supérieure, inférieure ou équivalente à celle d'autres claviers moins fournis en options comme le p115 ?

Si je peux allier la qualité sonore d'un bon piano numérique aux nombreuses options d'arrangements comme semble le proposer le MX88, alors c'est parfait pour moi.

Bon par contre, c'est quand-même pas donné ^^.

En fait, le P45 semble vraiment plaire à beaucoup de monde et quand je vois son prix, je me tâte vraiment quoi. Est-il si mauvais que ça ? Vraiment à oublier ou... Est-il correct pour se faire plaisir ?

Je joue peu de classique et Jazz, je suis + axé variétés, slow-rock, des musiques de films ce genre de chose.

Encore merci !

4
salut

selon tes critères, toucher piano + qualité du son (base piano) + le reste pour le fun à la maison, tu peux trouver des matériels d'occasion de très-très bonne qualité dans ton budget
- KAWAI MP 6 ou 7 ou 8 ou kawai ES 100/110 ou 7
- roland RD300 GX/NX ou 700 GX
- kurzweil
- Yamaha CP
- korg SV1 ou krome
- casio privia PX360 ou 560 ou 5S
Bref des super matériels avec des bons touchers, des bons sons et plein de trucs en plus

.....
5
Alors j'ai aussi un PSR (630) et un piano Roland EP-9 dont je suis satisfait : très robuste, bon toucher, sons de piano acoustique et électronique décents.
Si on le trouve en occas ça vaut la peine de jeter un oeil
6
Ton budget est de 900 max, d'ou ma proposition du MX88 !

Les pianos sont à mon avis au meme niveau que ceux des pianos numériques que j'ai cité. Les autres sons proviennent (en version un poil plus "light") des célèbres Motif XS/XF, et comme tu peux l'entendre, sont très bon pour le prix (si tu considères que tu paies beaucoup pour le toucher lourd et du 88).
Par contre: Pas d'enceintes intégrées et pas d'enregistreur/séquenceur intégré non plus, comme sur un Psr ou autre arrangeur ou workstation.

A mon avis c'est la meilleure option si tu comptes jouer mais aussi composer, enregistrer tes compos sur pc/logiciel séquenceur (un Cubase est livré avec le MX).

Si tu veux juste te faire plaisir en jouant du piano, tu peux effectivement te contenter du P-45 dont le prix a encore baissé (chez "thomann"). Et puis, si l'envie te prends de faire de la MAO (musique assistée par ordinateur), tu pourras tout de meme relier, en usb, ton P-45 à ton ordi, et controler/enregistrer des instruments virtuels (vst) divers et variés (pas mal de gratuits dispos) avec, toujours sur logiciel séquenceur donc(il y'en a aussi des gratuits).

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 18:30:39 ]