Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreille absolue

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
1 Oreille absolue
:mdr: Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un à l'oreille absolue?

Si oui, j'aimerais savoir si vous trouvez ça un avantage ou un inconvénient? :mdr:
2
Salut à toi
Tu connais la fonction rechercher? :mdr:
Allez je me sens d'humeur généreuse :lol:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C57916%2Cidsearch%2C1587154.html
3
Oui moi ,j'ai ça !
C'est un super avantage bien sûr. En tout cas, si tu es musicien. Pour ma part, cela me permet de trouver très facilement les notes et accords d'une chanson (je joue de l'orque depuis l'age de 6 ans et je me suis mis au piano numérique depuis peu). C'est vachement bien pour épater la galerie aussi car lorsque j'ai des invités, je leur demande de me citer des musiques au hasard et je leur joue assez rapidement.
En fait je croyais que j'étais simplement doué (oh làlàààà, je plaisante...) mais c'est en voyant un reportage sur E=M6 que j'ai appris que cela portait le nom" d'oreille absolue ".
Mais de toute façon, si on me pose la question (en réel, pas sur le net), je dis que j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là car si je dis aux gens que j'ai l'oreille absolue, soit ils me prennent pour un prétentieux, soit le sentiment d'admiration tombe très rapidement, un peu comme un magicien qui dévoile son truc.
Pourquoi poses-tu cette question ?
4
Salut, j'ai l'oreille absolue et çà ne sert pas à grand chose sinon amuser la galerie, à oui, j'allais oublier, à remplir les feuille SACEM, quelle consolation.... :??: