Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova CVP305

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 9 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavinova CVP305
Salut, j'ai depuis peu un Clavinova CVP305 et je voudrais savoir s'il y en a d'autre qui en ont. Parce qu'en cherchant un peu sur le net, je me sens un peu seul...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je compatis pour tes fesses, mais j'ai acheté un fauteuil de bureau au luxembourg et c'est de la bombe.

par ailleurs, pour la qulité de ton micro, j'utilise un micro sans fil Samson qui convient tout à fait. il évite le larsen et les grésillments.

autrement, comment fais tu pour mettre des nouvelles images en fond d'écran, car j'ai vu que sur le net on pouvait. alors si tu sais???
Joss
12
Je crois que ce n'est que pour les modèles plus haut de gamme (307 et 309).
13
ça va les gars :D: Je vous amène une bière :clin:

Blague à part, vous avez un chouette clavier :aime: J'ai failli craquer il y a quelques mois mais j'ai préféré rapatrier mon acoustique droit...ça le fait aussi :clin:
14
C'est pas pareil !
Du tout !
Absolument pas du tout jamais !

Un piano droit, il ne fera jamais qu'un bruit de piano droit.

Et puis j'ai testé le touché du clavinova par rapport aux pianos acoustiques qu'il y avait dans le magasin, et bien je n'ai pas vu grande différence. Mais c'est vrai que j'avais toujours joué sur orgue et synthé et que je suis novice en piano.

Mais je voulais mettre un peu plus de vie dans mon "jeu" et conserver les fonctionnalités d'un clavier-arangeur.

Et qu'est qui a fait que tu n'as pas craqué Bada ?
15
Comme tu le dis, ce n'est pas pareil.... Mais pour qqu'un comme moi qui ai fait mes armes sur un acoustique (celui que j'ai encore d'ailleurs) et qui ai eu l'occasion d'essayer et d'avoir plein de différents clavier 88 notes, JE T'ASSURE que la sensation est vraiment différente.
Il y a un contact presque charnel avec l'instru. et tu ressens au plus profond de toi les sonorités, les harmoniques. Même la plus réussie des amplifications de pianos n'émule pas la vraie acoustique du piano.

Pour la petite histoire, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison et s'est posé le problème du piano : est-ce que je rapatrie mon acoustique (de chez mes parents) ou est-ce que j'achète un modèle type le CVP car j'aime aussi bcoup jouer sur des midis :clin:
Le seul souci est qu'il me fallait revendre mon piano pour me payer le CVP...
Après plusieurs semaines de tergiversations, j'ai pris la décision de garder l'acoustique car ça me faisait vraiment mal au coeur de vendre mon piano. :??:
Tu vois, vendre un synthé ne me fait ni chaud ni froid (d'ailleurs le turnover est impressionnant :D: ), mais vendre un MEUBLE, un INSTRUMENT qui a une âme, du chien, un son qui lui est propre, là c'est autre chose.
Et puis il faut dire que, comme je joue dans un groupe, je ne suis pas sans clavier (j'ai un triton proX)..... et je me disais qu'il y aurait peut-être double-emploi entre les deux même si le korg ne quitte pas ma salle au sous-sol.

Aujourd'hui, mon piano décore ma salle à manger et fait à part entière partie de la pièce. Certes, je ne joue pas qd ma femme regarde la télé :??: , mais bon, aurai-je eu du plaisir à jouer au casque ? Pas sûr....

Voilà mon point de vue ; désolé d'avoir été si long mais je voulais vraiment insister sur le fait que qd tu es pianiste, RIEN ne remplace un piano acoustique :clin:
16
Pour nuancer & prolonger le propos de Bada je peux témoigner étant donné que j'ai hésité il y a 2 mois lors de mon déménagement en appart entre vendre mon piano, racheter un numérique, ou un piano silent (je voulais pouvoir m'entraîner sans embêter le voisinage).
Ma copine (qui ne joue pas) était déchirée à l'idée de revendre mon piano et outrée de me voir prêt à le faire.
Finalement j'ai gardé mon piano et acheté un P90.
Pourquoi ? Parce que les silents sont encore très chers. Par contre j'ai gardé l'accoustique parce qu'effectivement les numériques sont encore très mauvais.
Si on enlève le côté charnel dont parle Bada (et que je ressens également) il reste que le son produit est tout simplement moche, donc je m'entraîne sur le P90 et une fois que je suis à peu près au point et que je veux fignoler mon jeu ou me faire plaisir je passe sur la bête-en-bois.

En revanche jeter/brûler mon accoustique ne me faisait ni chaud ni froid (normal vous me direz mon inser est trop petit pour le piano ouarf), ce qui m'a retenu c'est que pour l'instant (je dis bien pour l'instant car ils vont encore faire des progrès) le numérique ne rivalise pas avec l'accoustique.
Même si un jour le numérique produit un son équivalent, il restera toujours le bois qui craque contre le métal qui rouille ou qui grince, la vibration électrique contre la vibration mécanique qui te fait péter les bretelles,tomber le fute et cracher la larme.

Ha lala foutu meuble !
17
Bon, c'est plus trop le sujet du thread (vous avez vu les gars comme on vous pique votre sujet :clin: ), mais par rapport à la qualité, je serai qd même moins tranché que Péréstroika car je trouve que l'échantillonage des numériques récents est vraiment excellent et particulièrement celui des CVP d'ailleurs :D: Bon choix les gars !
18
Excellent oui mais par rapport à quoi ? Par rapport aux anciens numériques !
Si t'écoutes un numérique et après un accoustique, la différence est criante.
19
T'as pas du pousser le son assez fort.
Ca m'a fait pareil dans le magasin. Le type me disait que c'était réaliste mais moi, je trouvais pas. Alors il a monté le sons et la, c'était déjà + comparable.
20
Oui d'accord avec toi Coucou :clin: C'est aussi pour ça que c'est intéressant d'avoir une ampli. d'au moins 2x30W car à moins tu ne peux pas pousser le son et comparer véritablement avec le son d'un piano qui est lui même assez tonant et fort.

Pour la comparo des sons, c'est effectivement par rapport aux anciens num. mais aussi par rapport à un son "acoustique", sachant que chaque piano a un son différent et qu'on a tous des préférences : certains aiment les sons veloutés et doux, d'autres un son plus clair et dynamique, etc...
Par exemple, j'aime bien le son yamaha : assez velouté, trouve-je..... Enfin, chacun pense ce qu'il veut :clin:
Je ne veux pas re-rentrer dans l'éternel débat du piano, je donne juste un point de vue sur la qualité en net progrès de l'échantillonage (ce qui, vous voyez, ne m'empêche pas de préférer mon acoustique :aime: )