Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova CVP305

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 9 237 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavinova CVP305
Salut, j'ai depuis peu un Clavinova CVP305 et je voudrais savoir s'il y en a d'autre qui en ont. Parce qu'en cherchant un peu sur le net, je me sens un peu seul...
2
Salut

moi aussi j'ai un cvp 305, c'est de la bombe!!!!

les sonorités et les arrangements sont monstrueux............

au fait, sur quels sites tu vas chercher des midi?

joss :D:
Joss
3
Chouette, enfin qqun qu'en a un :mdr:

Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de sites qui distribue du midi "potable" gratuitement. Il n'y a quasiment que les morceaux classiques qui soient gratuits, ou alors quelques vieilleries (et mal faites en plus)

Par contre, si tu vas sur le site http://yamahatyros.free.fr/ , tu trouveras les styles du CVP307. Beaucoup sont cummuns avec ceux du 305 mais il y en a quelques uns en plus qui ne sont pas mauvais. Il y a aussi des styles d'autres synthés Yamaha mais tous ne sont pas compatibles avec les CVP.

Je cherche surtout à créer facilement des styles mais Yamaha ne nous a pas facilité la tâche car c'est assez compliqué à partir de l'instrument seul.
J'essaie de trouver un séquenceur midi software qui me permette de piloter simplement le 305 afin de parvenir à mes fins.

Sinon, qu'est ce que tu joues comme musique ?
4
Moi aussi je vais me sentir un peu moins seul.

pour répondre à ta question, je joue et compose surtout de la chanson française. mes styles s'orientent vers du JJ goldman, et variétés françaises. mais éalemnt vers supertramp.

autrement, par curiosité, tu l a payé combien ton cvp e :P:
Joss
5
3328 Euros !

et toi ?
6
Vu le prix que tu l'a payé, je crois que je me suis fais entuber!!!!!

je l'ai payé 3930€

tu l'as acheté sur le net? ou dans un magasin...
Joss
7
Au fait tu joues quoi comme musique???
Joss
8
Je l'ai acheté dans un magasin en marchandant le prix par rapport à un autre qui vend sur le net, mais qui a aussi une vraie boutique. Vu la proximité des 2 magasins (- de 100km), ça ne me dérangeait pas d'aller le chercher à un endroit plutôt qu'à un autre.

Mais à 3930 Euros, tu l'as quand même payé moins cher que le prix catalogue (4100 Euros il me semble).

Pour ma part, je joue de la variété en général. Bien qu'ayant étudié la musique, je préfère jouer d'oreille car la plupart des partoches ont trop de '#' ou de 'b' pour moi. Je préfère appuyer sur 'TRANSPOSE' et tout jouer en DO, FA ou SOL. :D:

Je suis novice en MIDI. Tu n'aurais pas des logiciels à me conseiller pour arriver à composer des styles ? Comment fais-tu, toi ?
9
Pour ce qui est des logiciels, il n'y a en pas beaucoup. cependant, j'ai un séquenseur de midi qui est n'est pas trop mal sur mon synthé.il est sur le psr 3000, mais le midi ça reste la galère.

alors à quand un autre format. car la qualité des midi sont merdiques!!!!

autrement, est ce que tu est satisfait de ton cvp? moi je reste un peu sur ma faim. le clavier est top, les sonaorités pas mal, mais l'arrangeur vocal est moyen (je trouve...)

et toi?

depuis quanf fais tu du piano?
Joss
10
Je trouve aussi l'harmoniseur vocal moyen mais on m'a dit que ça devait venir du micro et des niveaux qu'il faut ajuster dans la config de l'harmoniseur. Je veux bien le croire mais vu que je ne suis pas bon chanteur, cette partie ne m'intéresse pas trop pour le moment.

Je joue du piano depuis pas longtemps :). En fait j'ai appris la musique sur un orgue (2 claviers + pédalier) à l'age de 6 ans. Et au bout de quelque temps, j'en ai eu marre d'apprendre des valses et des classiques, alors j'ai laissé tombé les cours. Mais j'ai continué de jouer chez moi sur un petit orgue monoclavier que j'ai toujours (technics SX-K700). Et depuis 2 mois, je me suis enfin payé le CVP et je m'éclate bien avec.

A part l'harmoniseur, c'est la complexité de l'instrument que je regrette un peu. C'est pour ça que je cherche à faire autrement que de passer 3 heures assis sur le banc à bidouiller un style. On se lasse vite de lire la doc et 3 heures sur un banc, même rembourré, c'est pas très confortable.