Pianos de scène: Le meilleur piano
- 12 réponses
- 6 participants
- 4 117 vues
- 47 followers
ZICOS2A
Mes seuls critères de recherche sont la qualité du toucher et la qualité des sons de piano.
Après de longues investigations et de longues recherches sur le web, ma short list concerne les 4 pianos suivants: Korg grandstage, YAMAHA CP4, Kawai MP7, Roland RD800.
Je vous remercie par avance pour votre support et vos conseils.
- 1
- 2
riffon
https://www.youtube.com/watch?v=Z2i5WPzWoeA&list=PLK6G4MX9FqCmyYYcBvQaxIimWWB-aFvy8
Le RD800 rivalise avec le Kawai en terme de toucher, mais les pianos sont moins bons.
Le "MP7 SE" est au meilleur prix (1379 euros) chez Thomann et Musicstore.
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 21:24:37 ]
ZICOS2A
J'avais ma short list et je pouvais prochainement envisager un achat.
Et maintenant Yamaha nous ajoute le CP88. Je ne sais plus trop quoi faire.
Donc Korg grand stage, Kawai MP7SE, Yamaha CP4 euh non, pardon CP88 ou
encore Nord, Roland, Kurzweil... Ça devient compliqué.
Je recherche un piano numerique polyvalent scène et studio avec de bons sons
pianos et un bon toucher lourd. Please help me.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/19 ]
Deltank
Tu as quel budget ? ça peut réduire le nombre de modèles potentiels.
Ensuite, l'usage studio peut demander des fonctionnalités avancées de contrôle MIDI, est-ce que c'est ce type d'usage que tu prévois, ou davantage (synthé, séquenceur) ?
Pour le son et le toucher, ça devient vite subjectif, un essai permettra de trancher.
Vu ta liste, tu peux l'organiser en 3 catégories selon les commandes proposées en façade :
- Claviers surtout fait pour la scène : Korg Grand Stage, Yamaha CP88, Clavia Nord Stage.
- Claviers mixte scène/studio (clavier maître MIDI) : Roland RD2000, Kawai MP7SE.
- Claviers mixte scène/studio + workstation (séquenceur et synthé) : Kurzweil Forte et PC3.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 21:22:38 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/19 ]
ZICOS2A
Je suis bien plus pianiste que technicien. Je ne suis pas certain d'avoir besoin de fonctionnalités midi avancées.
Mon budget peut aller jusqu'à 2500 euros. la qualité des sons pianos et du toucher restent pour moi les critères de base.
pico
Mon budget peut aller jusqu'à 2500 euros. la qualité des sons pianos et du toucher restent pour moi les critères de base.
Alors le mieux est d'aller tester en boutique les nord piano/nord electro/nord stage qui ont tous des touchés de piano différent et aussi les nouveaux CP 88 et 73 qui sont une nouvelle alternative aux claviers nord, pour l'instant il y a plus de choix de piano chez nord par rapport a ceux de yamaha et si j'ai bien compris yamaha n'a pas non plus de mode résonance sympathique sur les pianos qui ajoute quand même un son plus vivant enfin je trouve.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 23:03:26 ]
Deltank
Tu l'utiliserais pour faire quoi en studio ton piano numérique ?
Est-ce que le poids du clavier est un critère important pour toi (usage concert) ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 23:07:41 ]
Doc Plus
Message de modération :
5 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88".
Pour les lire cliquez ici
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ZICOS2A
Je travaille bcp le piano et compose des parties pianos en home studio.
Je n'ai pas été convaincu par le nord piano 3 que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois. Les sons pianos et certains effets sont intéressants mais le toucher est à mon gout bien en dessous de ce qui ce fait chez Yamaha ou Roland.
ZICOS2A
Je viens de passer commande pour le Kawai MP7SE.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2