Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio Privia: nouveau model PX-400 avec touchers supérieurs?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casio Privia: nouveau model PX-400 avec touchers supérieurs?
Salut, tout le monde.

Je ne suis pas le seul à avoir découvert la série "Privia" de Casio comme gamme de pianos électriques très surprenante: toucher très satisfaisant, son de piano plus qu'acceptable, poids (12,5 kg avec enceintes et des vrais touchers marteaux "graded"!) et prix (de 555 - 800 Euros en vpc) sensationnels.

Ce qui m'a arrêté de l'acheter était un aspect un peu "toc", le toucher toujours pas parfait et un son de basse acoustique lamentable.

Voici les nouvelles: Casio va sortir le nouveau top model de la série, le "PX-400". Il est un peu plus lourd (vers 17 kg), mais

- il a des meilleures enceintes intégrées,
- des sons supplémentaires,
- un vrai display,
- pleins de gadgets similaire au PX-300 et plus (accomp., rhythmes, etc.),
- un pitch bend, et surtout le plus important:
- des touchers encore améliorés en comparaison avec les autres Privias. Ce détail m'a été confirmé par Casio Europe à Hambourg, sans que je pouvais le vérifier.

Prix approx. 1000-1100 euros en vpc, stand inclu

Je serais ravi d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a l'occasion de l'essayer, surtout concernant la comparaison des touchers avec les autre modèles de la série Privia - et avec Yamaha / Roland / Kurzweil / Kawai ...

Le modèle doit normalement être en vente à partir d'octobre.

BlueMonk
2
:P: Mci pour l'info, viens d'essayer aprés un Yam 505 un PX100, clavier TRES correct, ben meilleur que le Yam 505, son piano meilleur, pas mal donc je vais sur le net et trouve chez PX aussi un 300, un 500 et un 400. Donc le 400 est le petit dernier ? D'ailleurs pas encore sur tous les sites Casio. Moins laid qu'un Yam 505 aussi, mais celui ci a quand meme un vrai ecran utilisable (avec de bonnes lunettes). Pour le Casio faut un VRAI ampli avec de VRAIES enceintes. Ben sur sera moins chez en Allemagne....
3
Up

-> Je serais ravi d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a l'occasion de l'essayer, surtout concernant la comparaison des touchers avec les autre modèles de la série Privia - et avec Yamaha / Roland / Kurzweil / Kawai ...
4
Salut
j'ai eu l'occasion de tester le px 400r
niveau toucher pour ma part je le trouve correcte en clair il a un bon toucher lourd
nivo sonorité piano le stereo piano n'est pas mal
le seul truc qui me dérange c'est que quand on monte le volume et que le pianiste applique un jeu assez énergique on entend de la saturaion ce qui fait que pour l'enregistrer il faut pas trop monter le volume mais plutot le booster à la sortie
niveau qualiter prix je trouve que pour le nombre de sonorités founi(même si ce n'est du top de chez top pour certaines)pour des débutans comme moi qui ont le jeu au piano assez énergique çà passe