Sujet de la discussionPosté le 22/04/2021 à 08:34:27Plus de son sur piano numérique Thomann SP-5500
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si le message est un peu long mais je voudrais être le plus clair que possible.
Je me tourne vers vous car une amie a un problème avec son piano numérique Thomann SP-5500 acheté en 2013. La semaine dernière, alors qu'elle était en train d'en jouer avec le casque branché, le son s'est brusquement arrêté. Elle a débranché le casque pour voir si le son sortait des haut-parleurs et a joué avec la molette de volume sans que le moindre son ni souffle ne sorte. Je précise que l'écran et toutes les fonctions fonctionnent.
Je n'ai pas de réelles connaissances en électronique mais je touche un peu à tout et ayant déjà réparé d'autres appareils, je lui ai proposé d'y jeter un oeil... Malheureusement sans oscilloscope et sans les schémas électroniques (je les ai seulement trouvé sur un site payant), je n'ai pas pû faire grand chose...
Je voudrais donc savoir vers quel professionnel je dois me tourner car je ne trouve pas d'électronicien et lorsque je cherche "réparateur piano numérique" je trouve soit des boutiques qui ne font que vendre ou des pros qui sont soit fermés à cause du covid, soit trop loin. J'habite dans les Landes (40), à Dax mais je peux aller jusqu'à Mont de Marsan ou Bayonne (64).
Merci d'avance pour votre aide.
Xehanful
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 28/04/2021 à 07:22:46
Bonjour,
Avec la levée du "confinement" je vais pouvoir me deplacer pour trouver un réparateur hors de mon secteur mais je laisse le sujet ouvert jusqu'à ce que j'ai trouvé quelqu'un au cas où l'un(e) d'entre vous aurait une suggestion.
Bonjour,
Cela pourrait venir de la carte mère (le DAC généralement).
C'est difficile à évaluer à distance.
De fait, la réparation pourrait se révéler couteuse et parfois un piano d'occasion est la meilleure solution.
Cordialement,
Philippe