Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numerique pour debuter .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano numerique pour debuter .
Bonsoir à tous,

voila je debute donc l'apprentissage du piano. evidemment il faut que j'en acquière un le plus vite possible. ni connaisant pas grand chose (rien même), je m'en remets à vous pour quelques conseils dans mon choix. le son de cloche n'est pas le meme d'un magasin à un autre.
en gros ce qui m'interesse c'est le piano.point barre. je ne cherche pas à avoir des dixaines de sonorités différentes. 88 touches "lestées", le plus proche d'un vrai toucher piano (ce que me conseille mon prof, la je comprends). le plus important, le budget. je ne compte pas dépasser les 1000€. ca me parait juste mais je ne peux malheureusement pas faire autrement.
vous me direz de regarder du coté de l'occasion mais habitant un trou perdu, c'est plutot difficile (haute savoie).

voila tout. j'espere que vous pourrez m'aider.

merci d'avance.
2
J'avais eu pour 400 € d'occase un piano Technics : toucher lourd, son exellent, tout ce qu'il faut en nombre de touches... si tu peux en trouver un, fonce, c'est vraiment très bien. Le mien est maintenant cassé, le sustain qui fait des siennes, des touches qui déraillent, des cables qui partent en lambeaux, le couvercle bloqué... à cause d'une série de déménagements :(((
3
Merci pour la reponse. mais je n'arrete pas de feuilleter les annonces et pas grand chose dans ma region. aurais tu d'autres conseils sur d'autres modeles?
4
Non c'est le seul en numérique que j'ai pu tester
5
Pas de reponses ??? :???:
6
Je viens de passer une bonne heure sur le forum et voila ce que j'en sors :

la gamme yam p60 ... 120 parait etre d'un bon rapport qualité/prix. reste à savoir si pour moins de 1000€ je peux en trouver un en magasin ou occaz dans mon coin (rhone-alpes).

le toucher a l'air plus que correct. le son piano egalement. etc ...

je pense donc faire un tour ce weekend dans les mags pour en degoter un.

maisje reste a votre ecoute si vous avez d'autres proposition s de choix
7
Je compte aussi me mettre au piano et d'après mes recherche, le piano le plus adapté et le moins cher serait le P60 de yamaha.
Tu as acheté un yamaha finalement ?
8
La gamme RD de Roland me parait une bonne alternative....
9
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que Dany74, et je cherche aussi un piano numérique pour (re) débuter. Mes critères principaux sont un toucher et une sonorité proches d'un vrai piano (mais je ne suis pas non plus ultra perfectionniste pour le moment... sinon j'achèterais un vrai piano)

Ma limite de prix est de 1000 €, si c'est 600 ou 700, c'est mieux.

Si ces (re) début m'en donnent envie, je me mettrais peut-être à la MAO et utiliserais donc ledit piano en clavier maître

Idéalement, j'aimerais que ce piano ai de petits HP intégrés, le temps de négocier avec mon WAF la 10éme paire d'enceintes de l'appartement...

J'ai entendu parler des Casio Privia, imbattables au niveau prix en allemagne. Certes Casio a une image de fabriquant de calculatrices, mais au (lointain) temps où je jouais des claviers, mon premier synthé avait été un CZ et j'en ai gardé un bon souvenir.

Les Yamaha PXX et le Korg SP200 on l'air pas mal mais sans HP (sauf P120 mais trop cher), sinon, un cran au dessus, on trouve des pianos "meubles" type Korg EC150 ou Kawaî CN 190, voir Yamaha 115, la différence de prix (environ 500 € de plus qu'un PX100) est-elle justifiée ?

Quelqu'un a déjà entendu un piano Thomann ? on dirait des OEM rebadgés, mais lesquels ?

Merci pour vos réponses

Arnaud