Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un piano de scène léger ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 328 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un piano de scène léger ?
Bonjour, qui saurait me conseiller pour un piano de scène léger, entre 10 et 12 kgs, actuellement je possède un KORG SV1, mais il est bien trop lourd pour moi; et je n'ai pas forcément besoin de toutes ses possbilités. Je souhaite un toucher lourd, des sons piano, hammond, rhodes, et xylo, principalement. Merci de vos conseils, dernière chose, je ne peux me permettre d'acheter neuf.
2
Hello Phil,

Il faudrait préciser ton budget.
Pat.
3
Chez Yamaha tu as pas mal de pianos touché lourd à un peu tous les prix en fonctions des caractéristiques (P45, P125, etc.).
Mais tu ne vas pas vraiment descendre beaucoup plus bas de 11-12 kg.
Si tu as des sous le CP73 est à 13 Kg et il est un bon concurrent niveaux son du SV1-SV2 de Korg.
4
Piano de scène (je suppose en 88 notes), léger, mais avec un toucher lourd, ça va pas forcément ensemble :)
Comme alternative au Korg SV1, je regraderai du côté des Clavia Nord Piano ou Stage, même anciennes générations, qui restent très bons et increvables. Il y en a souvent dans les petites annonces, car c'est un peu comme pour les smartphones, Clavia sort régulièrement de nouveaux modèles, et ça déclenche le GAS de beaucoup de musiciens :clin:
5
Dans la pub de cette page il y a ça : studiologic-numa-compact-2x : https://www.global-audio-store.fr/fr/20811-studiologic-numa-compact-2x.html

Je ne sais pas ce que ça vaut en toucher et son, mais ça pèse 7 kg et réponds au besoin. Si ça te permet de creuser les recherche pou atteindre l'instrument idéal.
6
Clavier semi-lesté, ce n’est pas un touché lourd.
Sinon c’est du Fatar.
Et puis, tant qu’on ne connait pas le budget, c’est un peu inutile de répondre.
7
Bonjour et merci à tous de vos réponses, je vais m'y plonger des que possible. Je voudrais acheter d'occasion, vu que je vais vendre mon SV1, le budget serait entre 500 et 900 €

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 15:59:50 ]

8
Au niveau du prix ça devrait aller, par contre trouver un touché piano de 10-12 kg c’est pas gagné….
9
En neuf Kawai ES-110 12kg entre 500 & 600€, bon toucher piano, bon son de piano.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 19:16:44 ]

10
Citation de giauc :
Clavier semi-lesté, ce n’est pas un touché lourd.
Sinon c’est du Fatar.
Et puis, tant qu’on ne connait pas le budget, c’est un peu inutile de répondre.

Je ne connaissais pas cette marque. C'est vraiment du super leger et les avis ne sont pas trop mauvais. J'utilise en fait peu de sons . Piano, Hammond, Rhodes, et peut etre xylo...