Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vale les piano numérique DELSON

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 12 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que vale les piano numérique DELSON
Ca m'avais l'air intéréssant

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=136209680001B886&id1=170&id2=1314&id3=1318&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=5

DELSON NP 80
Piano 88 touches - Toucher lourd - 8 sonorités - Polyphonie 64 notes - midi in/out - Finition bois - Housse de transport - Livraison offerte


Delson propose à travers le NP 80 un piano midi 88 touches toucher lourd au design sobre et moderne.


piano 88 touches, toucher lourd à affichage digital.
polyphonie 64 notes.
8 sonorités (Studio Grand piano, Concert grand piano, E.Piano1, E.Piano2, Harpschord, Vibes, Strings, Church Organ)
8 démonstrations.
Séquenceur (Enregistrement/Lecture de plus de 3000 notes)
Métronome intégré.
Vitesses d'échantillonages de 32 à 48 Khz.
Transposeur.
Sorties : casque (2) – midi in & out – ligne.
Livré avec sa housse de transport.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j'ai un fait un sujet pour rien alors :lol: . Merci de ta réponse je crois que j'ai plus qu'à voir si quelqu'un voudrait pas de mon piano pour un prix correct. :??:
12
Le magasin ou tu l'as acheté vends pas le 115 ? Tu peux pas faire échange parce que d'okkaz :??:

Sinon le 115, c'est pas Byzance hein mais par rapport à un delson..., t'as moyen d'essayer pour vraiment voir ce que tu veux ?
13
Delson mandela ... il est génial se mec .....


















:mrg: Ok je -->
14
Le problème c'est que je l'ai acheté sur internet donc l'échange... :??: C'est bizarre parce que certain commantaires disaient presque qu'ils valaient un piano à 1600 euros. Enfin c'est un beau meuble mais un meuble à ce prix là c'est moins cher chez ikéa :lol: . Il faut bien trouver le moyen d'en rire. Sinon vu que je serais obligé de me le coltiner y a pas un moyen d'améliorer le son d'un piano numérique avec une sono un casque ou je ne sais quoi?
15
Expandeur midi matériel (ou virtuel, sur pc), pour ne plus utiliser les sons exécrables du Delson directement.
16

Citation :
Expandeur midi matériel (ou virtuel, sur pc), pour ne plus utiliser les sons exécrables du Delson directement.


ça fait un clavier maitre plutot encombrant!

Qui connait le site officiel de Delson ? çar impossible de le trouver même avec google...
17
Je viens d'acheter un DELSON 8875 à 799 Euros neuf en remplacement d'un vieux clavinova... qui a laché (et oui même chez yamaha tout a une fin)
Utilisé tel quel, effectivement impraticable...
Mais c'est pas le but...
Joli meuble et joli clavier maître en fait pour qui ne veut pas arpenter les salles de répé avec...
Le" toucher" vaut parfaitement un yamaha.
Et couplé avec une bonne hifi (ampli moyenne puissance 40 w + bafles 3 voies installées au dessus des pieds (le meuble le permet justement) :120 W pioneer + expandeur Kurtweil Micro Ensemble ou micro piano en midi out...)
= l'un des meilleurs numériques du marché avec banquette à partoches livrée.
j'ai un acoustique Kawai à 7.000 Euros juste à côté... Ce n'est pas du tout la même chose mais pour travailler et donner ou prendre des cours, le DELSON (+ HIFI + Kurtzweil) dans ma configuration, suffit largement sans se ruiner.
:P:
18
Euh certes mais ton ensemble ça vaut plus cher qu'un clavinova là :?!:
19
PLus cher certes mais j'utilisais la même config avec le clavinova avant qu'il ne rejoigne la casse.
Le résultat est meilleur avec le Delson, y compris au niveau du touché qui se règle en sensibilité... :clin:
On verra dans quelques temps pour la fiabilité (je suis un gros joueur)

Donc super clavier Maître en somme non mobile mais beau... et vraiment pas cher...

A ne pas acheter sans expandeur ni hi fi adéquate... :clin:
Permet avec environ 1.500 euros de se créer un piano numérique de niveau prix bien supérieur + livraison et banquette gratuites et connectique complète (le midi mériterait quelques explications dans le manuel pour les novices)
20
Pour l'expandeur, sans se ruiner et pour utilisation piano quasi exclusivement, je conseille le rack KURTZWEIL micro piano - 5 sons Piano bluffants (d'occase à environ 250 euros sur le web) remplacé en neuf par le KURTZWEIL micro ensemble. (500 euros),plus complet avec 32 sons de piano

Pas programmable mais sons PIANO et Rhodes (sans l'effet soufflerie) vraiment fantastiques.

J'ai comparé avec quasiment tous les sons numériques d'origine des pianos numériques existants, n'ai pas trouvé mieux.

Hyper fiable et permet en midi et avec une bonne hi fi de faire oublier tous les défauts (sauf le touché) de n'importe quel piano numérique...

Moins de prise de tête sur le choix du piano numérique en perspective et de jouer plus...

Sur un Delson par exemple...