Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question piano p90

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question piano p90
Voila , j bricole depuis un ptit moment en mao ,et j me suis acheté un p90 yamaha(d'ailleur merci au post d a-f qui m on aidé a faire mon choix)
j aimerais savoir si on on peut utiliser les sons du p 90 sur le pc , par exemple s enregistrer sur un sequancer avec les sons du p 90 et non d instrument virtuel ?
si c possible , cmment fait on ?
merci...
2
En fait, si je me goure pas, il faudra que tu enregistres tes séquences en MIDI dans ton sequenceur (type cubase ou autre), puis qu'après, en sortie de piste MIDI, tu diriges vers ta sortie MIDI, reliée au MIDI in de ton P90...
Enregistrer les sons de ton P90 directement dans le PC, je pense pas que ce soit faisable, à moins de tout resampler, son par son, et d'intégrer tout ça dans un sampler virtuel... soit un VSTi...
Si ça peut t'aider

3
Yes merci
4

Citation : enregistrer sur un sequancer avec les sons du p 90

Euh pour enregistrer "avec les sons du P90" faut tout bêtement brancher les sorties ligne du piano sur les entrée lignes de la carte son.
Maintenant tu peux effectivement utiliser la méthode de jg, mais là on est d'accord, tu n'enregistres que le signal midi, pas le signal sonore.