Voila , j bricole depuis un ptit moment en mao ,et j me suis acheté un p90 yamaha(d'ailleur merci au post d a-f qui m on aidé a faire mon choix)
j aimerais savoir si on on peut utiliser les sons du p 90 sur le pc , par exemple s enregistrer sur un sequancer avec les sons du p 90 et non d instrument virtuel ?
si c possible , cmment fait on ?
merci...
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Novembre 2004 à 08:10
#2
En fait, si je me goure pas, il faudra que tu enregistres tes séquences en MIDI dans ton sequenceur (type cubase ou autre), puis qu'après, en sortie de piste MIDI, tu diriges vers ta sortie MIDI, reliée au MIDI in de ton P90...
Enregistrer les sons de ton P90 directement dans le PC, je pense pas que ce soit faisable, à moins de tout resampler, son par son, et d'intégrer tout ça dans un sampler virtuel... soit un VSTi...
Si ça peut t'aider
sirniam
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Novembre 2004 à 14:40
#3
Yes merci
vandyck
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Novembre 2004 à 15:06
#4
Citation : enregistrer sur un sequancer avec les sons du p 90
Euh pour enregistrer "avec les sons du P90" faut tout bêtement brancher les sorties ligne du piano sur les entrée lignes de la carte son.
Maintenant tu peux effectivement utiliser la méthode de jg, mais là on est d'accord, tu n'enregistres que le signal midi, pas le signal sonore.