Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur piano portable ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 91 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur piano portable ?
Lut a tous
Je compte me déplacer souvent dans les hôtels et je voulais savoir s'il y avait un piano portable 88 note le mieux sinon 76 pour pouvoir jouer et travailler mes créations s'il y en a qui connaissent
Merci a tous
2
Bonjour, Qu’elle budget as tu ? J’imagine que le poids est important. Des tas de critères à prendre en compte avant de pouvoir te répondre.
3
Le budget ça va ça peut aller jusqu'à je sais pas mais 1200 1500 pas non plus la folie quoi
et pour le poids c'est sûr que le plus léger c'est mieux
C'est un piano dont je me servirai juste quand je voyage donc c'est juste pour aller dans d autres pays vu que je voyage beaucoup
et chez moi je m'en servirai pas
j'ai un autre piano donc voilà

Merci

4
Salut,

Il est difficile de comprendre pourquoi tu poses cette question ?

Ce n'est pas une accusation personnelle .

Tu n'es pas le seul à vouloir lancer ce genre de sujet ..

On aimerait juste savoir quelles sont les motivatiions qui te poussent à faire cela ?

Est ce la volonté de rechercher un " mini débat " sur les pianos électroniques portables concernant leurs critères, leurs qualitées technologiques ?

Est ce la volonté d'échanger sur une passion commune ( le piano) en pretextant à tord ou à raison de vouloir acheter prochainement un nouvel instrument de musique.?

En relisant ta fiche de présentation , tu n'es pas un novice dans le domaine de la musique , tu possèdes une certaine connaissance 'pro" de tout ce qui se rapportent de près ou de loin à la technologie du son .

Tu te définies comme :
" Auteur compositeur interprete
Tu fais ce metier depuis 15 ans et tu es musicien depuis l'age de 13 ans.

Tu es resolument tourné vers l'avenir et les tendances actuelles (r'n'b groove) mais aussi la pop (tu es toi meme chanteur et pianiste de formation classique).

Tu possède un studio d'enregistrement complet.

Tu es donc capable d'aller tout seul sur le site de Thomann et de faire un classement selon tes critères ( tarifs, poids , dimensions , qualités des touches , nombres de sonorité, popularité etc. )

Tu as , depuis 15 ans d'experrience professionnelle assez de compétences et de connaissances pour savoir faire un tri dans les avis et commentaires que l'on trouve sur Audiofanzine ou sur Youtube concernant le ou les models de piano que tu aurais évidement déjà choisi sur le site de Thomann !

On aurait du mal à croire le contraire.


https://www.thomann.de/fr/pianos_scene.html








 



 

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 13:52:40 ]

5
Bon j attends d autrrs reponses parce que ce que je poste est suffisamment clair

je vais pas me répeter plusieurs fois je cherche un clavier léger performant pour que je puisse l'amener lorsque je fais des voyages dans d'autres pays sans être obligé d'avoir quelque chose d'extrêmement lourd voilà c'est tout après ce qui concerne le budget il est assez consécutif dans les milles 1500 donc voilà si vous voulez répondre tant mieux sinon tant pis
merci beaucoup
6
Voici un premier tri des pianos de 1000 à 1500 euro sur le site de Thomann

Pour cela il existe un filtre où certains critères prioritaires peuvent être définis afin de reduire le choix inititial.

Voici donc les résultats :

https://www.thomann.de/fr/pianos_scene.html?oa=pra&price-first=1000&price-last=1500&feature-22390%5B%5D=true&gk=TASP&sp=solr&category%5B%5D=TASP&cme=true&filter=true

 



 

7
Un p225 Yamaha coûte dans les 630€, pèse 11,5 kg, donc transportable. Le son piano est excellent. Si tu n’as pas besoin de sonorisation et juste un fly case, ça peut le faire.

Je possède un ES920 kawai, plus lourd, mais excellent piano.

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 17:41:35 ]

8
@ Recstudio2 :
Ta réponse est assez surprenante. Comme tu le fais remarquer, keith83 a suffisamment d'expérience pour aller tout seul sur un site comme Thomann pour faire le tri comme un grand parmi les différents modèles. ;)

Je pense que si il prend la peine d'ouvrir un topic sur le sujet, c'est qu'il attend un peu plus que les specs qu'on peut trouver en ligne. En particulier, des retours d'utilisateurs qui peuvent conseiller mais aussi mettre en garde sur tel ou tel modèle.

C'est tout l'intérêt de pouvoir partager avec d'autres musiciens, et toute la différence qui peut exister avec un site de VPC.