Sujet de la discussionPosté le 13/11/2024 à 19:33:16Hohner Grand Concert
Bonjour,
Je suis totalement novice et je viens d'acheter un piano numérique Hohner Grand Concert. Pour apprendre je pense que c'est largement suffisant avant de passer à un vrai piano.
Il y a plusieurs sons sur ce piano (piano 1 piano2 piano 3 vocal, etc...) Et je ne sais pas comment passer d'un son à l'autre. Il n'y a aucun bouton. Juste le bouton on/off et le volume. Savez-vous comment procéder ?
Merci
mdarricau
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
2Posté le 21/11/2024 à 00:17:26
Sur certains claviers ce sont directement les touches du clavier qui permettent d’accéder à certaines fonctions. En général les touches de basse. On aperçoit des petits traits blancs sur votre photo
Essayez l’unique bouton en le maintenant appuyé vous jouez une note de basse, voir si ca change ensuite le son
Bonjour,
Un vendeur sur lbc m'a donné la réponse. Il faut appuyer simultanément sur les 4 dernières touches blanches + le son désiré.
Que ce soit pour le piano Grand Concert ou le piano Grand Auditorium, l'architecture est la même.
Non c'est certain, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais je n'aurai jamais pensé à celle-ci !
Bon maintenant il n'y a plus qu'à apprendre... Et c'est loin d'être facile