Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2025 à 17:30:41Problème son casque piano
Bonjour,
Je n'y connais presque rien en audio c'est pourquoi je viens chercher de l'aide.
J'ai un Piano yamaha clp735 et j'ai un problème depuis que je l'ai et que je n'arrive pas à résoudre. Le son du piano ne sort que du côté gauche de mon casque. Je me branche sur la prise Phone avec un adapteur pour mon casque en jack. Le problème ne vient pas du casque car lorsque que je change l'enfoncement de sa prise jack par rapport à l'adaptateur, le son m'arrive dès deux côtés du casque (je ne peux pas rester comme ça car le jack se détache vite). A côté il y a une prise AUX IN pour les écouteurs mais quand je branche mes casques (écouteurs, casques...) il ne se passe rien. J'entends juste le bruit caractéristique lorsqu'un jack est mal branché. Avez-vous une solution pour régler mon problème
Merci
La prise "aux IN" est un INPUT, donc une entrée (pour envoyer un backtrack depuis un lecteur externe par exemple), ce n'est pas une sortie casque.
Le piano possède 2 sorties casque, c'est pareil avec l'autre ?
0
Christian
[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 19:33:22 ]
Vixit99
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
3Posté le 18/01/2025 à 20:28:13
Citation de christian_r :
La prise "aux IN" est un INPUT, donc une entrée (pour envoyer un backtrack depuis un lecteur externe par exemple), ce n'est pas une sortie casque.
Le piano possède 2 sorties casque, c'est pareil avec l'autre ?
Bonjour Christian
Déjà merci pour votre réponse. Effectivement les deux sorties me donne le même résultat.
0
sauce
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/01/2025 à 23:21:02
Bonsoir,
Le problème doit venir de ton adaptateur non ?
0
Vixit99
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
5Posté le 19/01/2025 à 02:28:08
Citation de sauce :
Bonsoir,
Le problème doit venir de ton adaptateur non ?
Bonsoir,
C'est probable. Est-ce que tu penses que c'est l'adaptateur qui est mauvais car pas à la bonne dimension/format ou la marque de l'adaptateur (je l'ai payé 14 euros donc niveau qualité ça va )
0
sauce
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/01/2025 à 08:50:21
As-tu essayé le casque sur autre chose un PC par exemple ?
0
sauce
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/01/2025 à 08:51:36
Tu as le lien où tu as acheté cet adaptateur c'est peut être un adaptateur stereo vers mono.
0
Vixit99
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
8Posté le 19/01/2025 à 12:15:26
Citation de sauce :
Tu as le lien où tu as acheté cet adaptateur c'est peut être un adaptateur stereo vers mono.