Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche piano numérique avec bon toucher et de bonnes sonorités pianos acoustiques mais budget limité.
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un piano numérique de qualité pour remplacer mon Yamaha CP4.
Je recherche donc un piano numérique avec un bon toucher lourd proche du CP4 (Touches bois éventuellement),
de très bons sons pianos acoustiques et quelques effets pour pouvoir modifier un peu les sons.
Je dispose d'un budget limité de 1500 euros grand max.
J'ai déjà essayé plusieurs Pianos numériques même bcp plus chers chez Nord et Kawai par exemple mais je n'ai rien trouvé de fou.
En considérant me critères de toucher réaliste et de sonorités piano, je pensais peut-être au Roland FP-60X ou à un Yamaha P-525 mais je ne sais pas...
Merci par avance pour vos conseils avisés..
2
Salut,
je comprends le problème, il faut choisir, mais c'est vraiment très (trop) personnel...
perso j'ai arrêté de mettre cher dans les pianos numériques, j'ai opté pour le kawai ES120.
ça me convient mieux que les autres au même prix et je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus.
A là maison j'ai un VPC1 avec des plugs mais celui là ne bouge pas.

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Merci Laurent1407 pour cette réponse. C'est effectivement très compliqué d'autant que je réside en Corse du sud et qu'il n'y a plus de magasin de piano digne de ce nom pour essayer. Je ne connais pas ce modèle chez Kawai mais il existe effectivement des pianos numériques abordables qui ont l'air pas mal du tout comme peut-être le Yamaha P-225 ou le Roland FP-30X. Si je réfléchis à mes besoins. (Un bon toucher, quelques bonnes sonorités piano quelques effets)... C'est peut être suffisant.
4
Oui et puis même sur le continent il n'y a que très peu de magasins à ma connaissance ou tu peux l'essayer. Cela reste le privilège des grands distributeurs genre Toto... Après si ça ne te convient pas tu peux renvoyer, enfin j'ose espérer que c'est pareil pour la Corse.

tuto piano débutant : PapyPiano

5
Hello, en pleine recherche de piano numérique dans cette gamme de prix, ton post tombe à pique !

J’avais testé le Yamaha P-525 en magasin récemment, j’ai bien aimé le toucher mais je n’ai pas pu vraiment comparer les sons sur place (casque moyen).
Je suis curieux d’avoir des retours aussi sur le Roland FP-60X, je le vois souvent recommandé.

En tout cas merci d’avoir lancé ce sujet 🙂
6
Hello,

AF a fait un guide d'achat des pianos numériques. Peut-être y trouveras-tu de quoi t'aider dans ton choix ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 18:15:16 ]