Sujet de la discussionPosté le 21/12/2004 à 21:47:12Roland ep-760, F-30e & F-50
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un piano numérique pour remplacer mon bon vieux clavier yamaha PSR600 dont je n'exploite finalement que très peu de fonctions.
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur les yamaha P* mais j'aimerais connaître votre avis sur les Roland ep-760 et F-30e dont je trouve les prix très attractifs ainsi que le design pour les F-30e et F-50.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur ces modèles.
Mon but étant d'avoir un clavier 76 ou 88 touches disposant des bonnes sonorités de pianos accoustiques et électroniques avec un bon toucher et si possible pondéré même si mon but n'est pas d'avoir absolument LE toucher piano.
Merci d'avance.
PS : Si vous avez d'autres propositions pour max 1200 euros, je suis preneur ...
jpeg
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/12/2004 à 07:58:56
Pour 1250 euros, il y a le Roland FP2, dont les sons sons convaincants au moins le piano et des pianos electriques
Je suis moi même en train de choisir un piano numérique et je dois dire que le FP2 me paraît bien destiné à un usage orienté PIANO avec quand on en a besoin des outils de travail ou de fun : Il a une fonction dite "session partner" qui permet dejouer avec un rythme derriere ( 80 rythmes) mais rien à voir avec un arrangeur compliqué
Les sons et les rythmes sont quand même orientés jazz
Il y a une amplification intégrée mais sans doute moins bonne que le F50
A mon avis, pour ce budget, tu devrais au moins l'essayer, ilest nettement au dessus du Ep760
Sinon : 14 kg et on le trouve autour de 1250 euros sur mixeprience ( Toulouse), Playback ( 1165 E) Attention il est parfois présenté à 1450 Euros, mais là passe ton chemin, c'est pas compétitif
Merci pour cet avis.
J'avais effectivement vu le FP-2 qui est présenté comme le successeur de F-30e, celui-ci n'étant plus au catalogue mais que l'on peut encore trouver à des prix défiant toute concurrence (à peu près le prix du ep-760 !).
As-tu pu comparer les FP-2 et F-50 ?