Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 13:19:34Urgent : Explication sur le fonctionnement du piano numérique
Bonjour,
Dans le cadre d'un travaille scolaire je m'intéresse au caractéristique purement technique
du piano numérique. C'est à dire que j'aimerais comprendre le fonctionnement aussi bien électrique que mécanique de ces piano.
Pour cela je cherche des sites sur le net, mais je n'en trouve aucun....
Alors si quelqu'un sait ou je peux trouver des infos?
j'habite en région parisienne, je suis près a me déplacer pour rencontrer des personnes.
Mais pour que vous compreniez mieux mon sujet voici la problématique:
" Est il possible ( avec la technologie d'aujourd'hui ) d'égaler la qualité sonore d'un piano acoustique avec un piano numérique?"
Je voudrais donc savoir ce qui ce passe dans ces piano a partir du moment ou l'on appui sur une touche du piano jusqu'a l'émission d'un son... mais le problème c'est qu'il me faut beaucoup de détaille et des données très complète.....
Salut,
les informations que tu pourra trouver sur le net ne seront pas très complètes car le système aussi bien mécanique qu'élèctronique d'un clavier n'est pas quelque chose que les constructeurs aiment afficher sur tous les toits, en fait,
Citation : " Est il possible ( avec la technologie d'aujourd'hui ) d'égaler la qualité sonore d'un piano acoustique avec un piano numérique?"
c'est plus une question élèctronique que mécanique, a savoir que tu te fous de savoir commen fonctionne la mécanique marteau d'un piano numérique, ce qui est interessant, c'est de comprendre dans quelle mesure aucun échantillon de musique utilisé pour reproduire un son dans un clavier numérique ne pourra égaler le son produit par une vraie corde, qui vibre vraiment, entrainant la raisonnance de toute une vraie table d'harmonie etc...
peut-etre qu'il serait interessant d'étudier la facon dont un échantillon de musique est fait
j'éspère que je t'ai pas embrouillé
0
guillem_fiz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/01/2005 à 01:08:56
Non c bon je te suis.
Effectivement, on etudi les limites des échantillons, la qualitées sonores, comment on peux la définir...
La table d'harmonique est un problème qui a été posé, on va voir ce que ca donne...
Par contre l'idée d'étudier la facon de faire un échantillon est très bonne.
En théorie on la connait grosso modo. Mais on ne sait pas comment fonctionne un sampler. alors si qlq'un a une idée. Enssuite merci pour l'aide de toutes les personnes qui ont 2secondes pour tappé un ptit mot qui nous donnera des idées ou des indication technique.
Si on peut joindre quelqu'un ca serrait sympa.
voila merci