Pianos numériques
Pianos et orgues Pianos numériques
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

"Graded Hammer 3" par rapport à "Graded Hammer" de yamaha ?

AuteursMessages

laurent_debutant

laurent_debutant
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 16/01/2005 à 20:58:31
Bonjour,

quelles différences entre ces deux type de claviers ?

la différence de prix entre yamaha CVP303 et CVP 305 est-elle justifiée ?

merci pour vos réponses

Snam F

Snam F
44 posts au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 17/01/2005 à 00:04:04
Salut Laurent, j' te remerci d' avoir répondu à mon post sur le P250 (auquel je t' ai répondu).
Pour ta question, t' es tu procuré le DVD de démonstration des clavinovas sur le site de YAMAHA ?
Lis les manuels en lignes des 2 machines, ya rien de mieux pour avoir les réponses aux questions que l' on se pose sur telle ou telle machines. Cela dis ayant lu ton post d' il y a 2 jours je constate que tu as glisser tes choix de la série P vers les clavinovas CVP... Je te met en garde tout de suite quand a l' inutilité et la bétise des fonctions "d' apprentissage" de ces pianos, c' est complètement ridicule. Je dis pas que c' est des mauvais piano, loin de là !

Sinon, adresse d' un forum ou j' ai trouvé des fous-furieux de la connaissance des claviers/synthés etc... :

http://www.tritonton.com/index.php
Snam.F@free.fr

laurent_debutant

laurent_debutant
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 18/01/2005 à 01:01:55
Merci pour ta réponse (tes réponses devrais-je même dire :bravo: ),

J'ai répondu un peu plus longuement sur l'autre post.

En ce qui concerne le DVD de démo de clavinovas, je l'ai commandé sur le site de yamaha en effet.

Merci pour l'adresse du site des fous-furieux :clin:

J'ai téléchargé la doc du CVP303/305, je vais la parcourir pour me faire une idée.

Quant à mon "glissement" vers un CVP, ce n'est pas pour la fonctionnalité d'auto-apprentissage (que je n'avais pas remarqué en premier lieu), mais pour les fonctions d'arrangeur. C'est un moyen me semble-t-il de trouver un peu de ludique pendant l'apprentissage. Et une possibilité de s'amuser avec ma cop' :P:

Mais merci beaucoup pour l'avertissement, un homme averti en vaut deux ;-)

Maintenant, faut que je casse mon petit cochon en porcelaine :bravo:

A+

Laurent