Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarer avec un fantom X8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarer avec un fantom X8
Bonjour tout le monde
Je joue du piano depuis une disaine d'années et j'ai voulu me mettre au numérique pour faire des chansons. J'ai acheté un roland fantom X8 car il avait vraiment un bon son et un vrais clavier en plus des fonctions numériques.
Le problème c'est que j'ai jamais fait de musique numérique et que j'y comprend pas grand chose même avec le manuel.
Ou pourais-je trouver de l'aide parceque c'est vraiment compliqué pour l'instant et je n'arrive à rien et commence à désespérer.

merci par avance

dawa

merci par avance :(((
2
3
Salut Dawa,

Je ne suis pas encore un expert en piano mais j'arrive a comprendre généralement les fonctions technique du numérique pour la music mais tous dépend de ce que tu veux faire.
Je ne connais pas le X8(enfin si de vue malheureusement lol) mais a mon avis du dois avoir les fonctions qu'on peut trouver sur tous les synthés et quelques effets, pour le reste je sais pas.
je pense a:
-filtre ADSR
-filtre LFO
-cutoff & resonance & frequence de coupure
-enveloppe de volume & de filtre

est ce bien de cela qu'il est question?si c'est le cas tu devrais te pencher sur des explications sur la synthèse sonore.ca devrais déja t'eclaircir pas mal

Citation : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,1,idossier,13.html



en éspérant avoir aider
4