Sujet Je suis decu par le sustain sur un piano numerique
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 023 vues
- 1 follower
seumon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2005 à 19:56:47Je suis decu par le sustain sur un piano numerique
Salut à tous,
je cherche en ce moment à m'acheter un piano numérique pour pouvoir le demenager rapido et eviter de faire chier les voisins.
Mon choix s'oriente vers un piano numerique "meuble", car je suis ptet un peu snob, mais j'ai besoin d'avoir quelque chose de physique en face de moi, d'imposant, pas un truc qui repose sur un X ou autre.Bref le ressenti face au piano est tres important pour moi...
Je viens de faire un essai dans un magasin, j'en ai essayé une bonne dizaine toutes marques confondues (korg roland kawai yamaha- mais pas kurzweil...) et à des prix assez élévés, 2000-3000€, pas du bas de gamme quoi!, et alors le problème est que je suis profondemenet DECU!!!!!
Au niveau toucher, je trouve que clairement c'est pas degueu, on se rapproche clairement du toucher d'un accoustique, mais alors en revanche là ou ca peche, et ou j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, c'est au niveau du sustain (pedale damper): pour quasiment la totalité des essais que j'ai fait, j'ai trouvé que le sustain etait tres léger, je m'explique, j'aime dans un piano accoustique, quand tu peux avoir un sustain de malade, ou toutes les notes jouées se melent s'entremelent et finissent par former un amas fouilli de sons,
j'ai donc testé pedale damper appuyée de jouer un morceau assez rapidement, normalement sur un accoustique, ca devient indiscernable, tout vibre bref c'est sublime!
avec tous les numeriques essayés, c'est presque propre et discernable.
je sais pas quoi penser...
j'ai besoin d'un piano silencieux et leger, mais si je dois mettre 3000€ dans un truc correct qui me satisfait c relou ( c'est le prix d'un piano accoustique d'occase...),
bref mes questions sont les suivantes:
-suis je vraiment trop exigent avec le numerique? est ce que je deconne completement?
-existe t'il des pianos numeriques qui puissent me convenir?
-pour moins de 2000€?
en vous remerciant de m'apporter votre experience dans ce domaine,
a bientot,
seumon
je cherche en ce moment à m'acheter un piano numérique pour pouvoir le demenager rapido et eviter de faire chier les voisins.
Mon choix s'oriente vers un piano numerique "meuble", car je suis ptet un peu snob, mais j'ai besoin d'avoir quelque chose de physique en face de moi, d'imposant, pas un truc qui repose sur un X ou autre.Bref le ressenti face au piano est tres important pour moi...
Je viens de faire un essai dans un magasin, j'en ai essayé une bonne dizaine toutes marques confondues (korg roland kawai yamaha- mais pas kurzweil...) et à des prix assez élévés, 2000-3000€, pas du bas de gamme quoi!, et alors le problème est que je suis profondemenet DECU!!!!!
Au niveau toucher, je trouve que clairement c'est pas degueu, on se rapproche clairement du toucher d'un accoustique, mais alors en revanche là ou ca peche, et ou j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, c'est au niveau du sustain (pedale damper): pour quasiment la totalité des essais que j'ai fait, j'ai trouvé que le sustain etait tres léger, je m'explique, j'aime dans un piano accoustique, quand tu peux avoir un sustain de malade, ou toutes les notes jouées se melent s'entremelent et finissent par former un amas fouilli de sons,
j'ai donc testé pedale damper appuyée de jouer un morceau assez rapidement, normalement sur un accoustique, ca devient indiscernable, tout vibre bref c'est sublime!
avec tous les numeriques essayés, c'est presque propre et discernable.
je sais pas quoi penser...
j'ai besoin d'un piano silencieux et leger, mais si je dois mettre 3000€ dans un truc correct qui me satisfait c relou ( c'est le prix d'un piano accoustique d'occase...),
bref mes questions sont les suivantes:
-suis je vraiment trop exigent avec le numerique? est ce que je deconne completement?
-existe t'il des pianos numeriques qui puissent me convenir?
-pour moins de 2000€?
en vous remerciant de m'apporter votre experience dans ce domaine,
a bientot,
seumon
seumon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/01/2005 à 20:15:07
Et euuuuuuup!
seumon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/01/2005 à 20:42:09
Up-j'ai changé de titre pour que ca fasse moins newbie
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/01/2005 à 20:49:10
Essaye les nouveaux cvp de yamaha, 256 notes de polyphonie, tu peux te gratter pour saturer la mémoire, tu peux aisément mélanger les 88 touches!!! En plus , un paramètre t'as échappé, généralement et ce, grâce à des sous-menus, tu peux régler la profondeur du sustain sur la plupars des pianos numériques; Think about it
Yannthekeys ------
gtn
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/01/2005 à 20:50:27
Ne cherche pas ton bonheur dans un piano numérique : ce que tu aimes, c'est la richesse des harmoniques qui se font entendre successivement et s'entremêlent dans la résonance d'un son, d'un accord. Cette complexité est bien trop difficile à reproduire sur un numérique. J'oserais presque dire que de ce point de vue, même un mauvais piano acoustique sera toujours meilleur qu'un numérique, au son techniquement juste mais complètement aseptisé.
gtn
gtn
seumon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/01/2005 à 20:58:14
Merci pour vos reponses,
c'est sympa,
je crois que je suis vraiment difficile en fin de compte...
mais bon -> yannzekeys, je vais ptet etre essayer de modifier la longueur du sustain aux prochains essais,
->gtn, je crois que c'est ca, c'est la richesse harmonique qui me plait avec les resonnances oscillations et dephasages qui se produisent quand tu fais des accords...
a+
c'est sympa,
je crois que je suis vraiment difficile en fin de compte...
mais bon -> yannzekeys, je vais ptet etre essayer de modifier la longueur du sustain aux prochains essais,
->gtn, je crois que c'est ca, c'est la richesse harmonique qui me plait avec les resonnances oscillations et dephasages qui se produisent quand tu fais des accords...
a+
- < Liste des sujets
- Charte