Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un bon piano numérique pour 1000 euros

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un bon piano numérique pour 1000 euros
Voilà je n'ai plus de piano depuis quelque temps et j'aimerais savoir si acheter un yamaha CLP 115 (à 1000 euros) est un bon choix. Ce piano numérique restitue-t-il bien un son de piano accoustique et a t-il un bon toucher? Sinon pour ce budget quelle piano acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
The president, on va te pardonné parce que tu n'as que 2 threads au compteur... ;)

tu veux savoir si le clp115 te va ? tu peux éventuellement lire les critiques sur le web (ici ou ailleur) pour savoir s'il a des points faibles reconnus. mais ça ne vaudra jamais l'essai que tu en feras (en testant lesdits points faibles...)

deuzio : quel piano pour 1000 euros ? Encore un ch'tit tour sur audiofazine pour avoir la liste des prix des pianos numériques, et leurs critiques.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

3
Renseigne toi aussi du coté du Yamaha P90 (ou P120 pour avoir une ampli intégrée). Mais Denys a complètement raison : il serait plus que hasardeux de ne pas essayer par toi même.

En plus, dans cette gamme de prix tu auras probablement moins de 5 choix réellement intéressant, donc aucune excuse pour ne pas les tester ;)
4
Si ton budget est vraiment limité (comme moi), ne néglige pas les achats via net en Belgique, Allemagne... J'ai découvert les Thomann et autre boxymusic via AF, je n'achète plus que chez eux.

Je viens d'acheter un Korg EC150 en Belgique pour moins de 900 € port compris, j'en suis plus que content. J'aime bien son toucher, relativement léger, il sonne plutôt bien (moins brillant que certains, mais assez réaliste à mon goût), pour le fun, il est bourré de sons (30), certain inutiles, mais de nombreux piano électrique (j'aime bien) qui sonnent plutôt bien. Il est bien équipé (3 pédales avec demi-pédale), bien fini, enfin bref, du bonheur pour 6000 balles.

Entendons nous bien, ça ne vaudra jamais un bon piano acoustique, mais dans l'optique d'un achat raisonnable pour retâter du clavier avec tous les avantages d'un piano numérique, ça le fait bien. J'ai hésité avec un Kawai CL20, encore moins cher chez Thomann, le son Kawai est vraiment bon, plus impressionant (quoique le haut-médium pèche aussi, mais je pense que c'est lié à l'acuité de notre oreille dans cette zone), le toucher aussi mais il est un peu trop spartiate pour moi

Attention si tu télécharge les démo MP3 via le net, elles ne lui rendent pas justice, surtout la première.

En dehors de Yamaha, les importateurs devraient commencer à essayer d'harmoniser leurs tarifs, parce que ça frise le n'importe quoi ; + 50 % en passant la frontière belge :??:


Arnaud