Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Kawai MP8
(10)
Déposer un avis
Où acheter MP8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comparaison de toucher

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 266 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comparaison de toucher
Je voulais simplement avoir un comparatif de qualité de touché entre le Kawai MP8 , le MP9500 et les divers CME UF8/UF80. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Les pianos électriques du MP8 sont alors une pure merveille (j'ai fait mes propres settings en mélangeant 3 pianos et en jouant sur les reverb, les chorus et les tremolo + des déphasages entre chaque sons...)... Dommage que je n'arrive pas à faire une mise à jour de mon OS (et donc je n'arrive pas non plus à faire un Dump de mes settings) sinon je vous aurai envoyé mes quelques settings...

T'arriverais sinon à expliquer comment tu paramètres tes sons ?
27
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de toucher le V-Piano de ROLAND ?

Il est beau je trouve qu'il est trés beau, qu'il pèse 39 Kg presque comme le MP8.

JMB.Studio31

28
Réponse à Hannibal le Canibal : dès que j'aurai résolu mon problème de connexion du MP8 à mon PC je vous contacterai pour vous faire parvenir mes propres settings.

Réponse à jbet31:
Je n'ai pas essayé le V-piano mais a priori on peut penser sans trop de risques que Roland mettra leur dernière génération PHA III avec sensation à l'échappement + ivory feel !!! Donc un test du 700GX vous permettra d'avoir un aperçu.

Question à tout le monde :
Est-ce que quelqu'un saurait le prix du V-piano ? Sa date de sortie en France ? Suivant son prix y'aura un MP8 à vendre (le mien) !
29
5288€ le petit nouveau de chez Roland (on en parle ici).
30
Achat en ligne possible ici : https://www.dolphinmusic.co.uk/shop/flypage2/product_id/40042 ;-)

Sensation échappement et ivory feel en moins, le MP8 est finalement un excellent compromis. Surtout que les technologies de synthèse de son (en remplacement des banques) vont beaucoup évoluer encore. D'ici un an ou 2, le V-Piano semblera aussi dépassé que ne peut apparaitre un MP8 aujourd'hui. Il y a 2 ans lorsque j'ai acheté mon MP8, c'était la merveille des merveilles. Ceci étant, je reste très satisfait du toucher. Je lui reproche toujours la qualité de ses sons sur la partie centrale. La polyphonie est très propre également, comparée par exemple à des clavier moins cher comme mon ancien Yamaha P80.

A ce prix là, plutôt qu'un V-Piano, j'acheterais plutôt un petit PC compact et un logiciel de type Pianoteq comme extension discrète de mon MP8. C'est évolutif en attendant d'avoir trouvé la mécanique et le son idéaux.

Bien à vous