[News] [NAMM] Roland V-PIANO
- 57 réponses
- 24 participants
- 15 621 vues
- 20 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2009 à 18:54:55[News] [NAMM] Roland V-PIANO
Roland a présenté au NAMM son nouveau piano numérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/01/2009 à 20:11:52
Bon, ça se présente bien sur le papier. Espérons que ça sonnera mieux que le GEM Real Piano qui annonçait les mêmes ambitions en son temps et qui sonnait comme une casserole.
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/01/2009 à 07:25:32
Rien quand sur les sites Anglais il est affiché à 5288€ alors j'ose même pas penser du tarif en France
Lathys
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/01/2009 à 13:57:00
En effet oui, il fait ses 38 Kg le bougre
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/01/2009 à 07:11:14
Pfff, pourquoi faire un truc aussi lourd et aussi gros? Il n'aurait pas pu faire, au plus, aussi gros qu'un RD700sx ou gx?
D'accord, il y a le clavier. Mais si c'est le même que dans un 700gx, le reste du poids, c'est quoi?
Et puis je trouverais plus intéressant que Roland produise leur modélisation physique en software, comme le PianoTeq, plutôt que dans une machine aussi lourde.
D'accord, il y a le clavier. Mais si c'est le même que dans un 700gx, le reste du poids, c'est quoi?
Et puis je trouverais plus intéressant que Roland produise leur modélisation physique en software, comme le PianoTeq, plutôt que dans une machine aussi lourde.
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/01/2009 à 09:32:32
Non non ça ne dois pas être le même que sur le RD 700sx (plus que bof dailleurs ) j'ai l'impression que pour une grande majorité de constructeurs ne veux plus faire de bons claviers lourd afin de ne pas faire monter les prix de vente.
S'il est si lourd c'est qu'il doit y avoir une explication, ne m'étant pas encore penché sur la question je m'abstiendrais de commantaire!
Tout ce qui est sur c'est qu'en fonction de son tarif de vente il n'est pas destiné au grand publique...
S'il est si lourd c'est qu'il doit y avoir une explication, ne m'étant pas encore penché sur la question je m'abstiendrais de commantaire!
Tout ce qui est sur c'est qu'en fonction de son tarif de vente il n'est pas destiné au grand publique...
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/01/2009 à 03:20:03
Souvenez-vous du RD1000 (si cher à Elton...), il fesait aussi son poids, avec une modélisation inégalable pour l'époque (très typé, qui finalement ressemblait pas tant que ça à un piano acoustique mais dont la sonorité vintage est très recherchée pour des utilisations spécifiques)
une vraie mécanique à marteaux ça a un poids et un prix...
et puis d'une manière générale, plus un instrument est lourd à porter, plus on a l'impression qu'on pourra "s'exciter" dessus sans qu'il bronche
une vraie mécanique à marteaux ça a un poids et un prix...
et puis d'une manière générale, plus un instrument est lourd à porter, plus on a l'impression qu'on pourra "s'exciter" dessus sans qu'il bronche
Anonyme
7206
9 Posté le 31/01/2009 à 09:49:59
Je ne pense pas qu'Elton trimbalait son piano du coffre de sa Rolls à la scène...
geeklowtech
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/01/2009 à 16:29:44
Bonjour,
Il est énorme.. Aussi bien en poids qu'en prix..Ça laisse présager de hautes ambitions ... Quelqu'un l'a essayé ??
Merci,
Il est énorme.. Aussi bien en poids qu'en prix..Ça laisse présager de hautes ambitions ... Quelqu'un l'a essayé ??
Merci,
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/04/2009 à 16:02:28
Vous avez vu les photos du Musikmesse 2009 sur AF?
On y voit un V-Piano d'un gabarit un peu plus réduit :
Une version peut-être plus light, et donc plus accessible financièrement?
On y voit un V-Piano d'un gabarit un peu plus réduit :
Une version peut-être plus light, et donc plus accessible financièrement?
- < Liste des sujets
- Charte