Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

kawai MP 10 vs kawai mp8

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion kawai MP 10 vs kawai mp8

il vaut quoi le mp 10 ?

2

Il vaut dans les 2000 brouettes et plus icon_mdr.gif

Sérieusement, les sons de pianos sont meilleurs. On dirait qu'ils ont voulu faire une sorte de CP1/5 en Kawaye...

À essayer.

3

D'ailleurs si vous avez un  avis comparatif à donner entre MP 10 / CP 5 à donner...

4

Y a t il une evolution au niveau de la mecanique du clavier entre le MP 8 et le MP 10 ?

5
en ce qui concerne le MP8 en lisant sur AF un avis ancien (2006) je me demande si le toucher est bon
- quand on descend dans le pianissimo, car j'ai lu dans un avis que les touches ne remontaient pas assez vite ; peut-être est-ce parce qu'il faut roder le clavier au début ? Ou bien est-ce aussi parce qu'il y a eu une évolution et que le MP8 a connu une version 2 avec un toucher à la fois ferme et suffisamment réactif ?
- au niveau bruit des touches, qu'est-ce que ça donne ?
Est-ce aussi bruyant que le Akai MPK 88 ? on peut entendre le problème sur ce clavier vers '40 dans cette vidéo :
6
hb222, je vois dans ta fiche que tu habite Paris ! :8O:

Pourquoi tu ne vas pas l'essayer tout simplement ???

(PS: Le clavier du MP10 est doté d'un système à échappement pour le jeu rapide)
7

Rien ne vaut le touché du MP8 ... Rien ! Pourtant ça fait des années que j'essaye des tonnes de piano numériques en tout genre , clavier 88 touches etc etc ... Mais non, rien à faire.

Acher.
8
Wi je plussoie Acher comme on dit sur les forum ! : ))
J'ai pu tester, et le clavier du MP8 enterre tous ses concurents.

Mais je sais pas si tu as testé celui du MP10...y a quand même quelques evolutions sympas...
9

On retrouve le même touché sur le MP6 ? Je crois que non mais bon ...

Acher
10
Citation :
On retrouve le même touché sur le MP6 ? Je crois que non mais bon ...

Bien sur que non, le MP6 est l'évolution du MP5 donc touches en plastique mais surtout plus courtes et tout ce qui va avec.
11

Et par rapport au MP9500 ?

Acher.
12
Le mp10 est meilleur que le mp8, car toucher a double echappement en bois et tres realiste sous les doigts, mp6 meme truc sauf clavier en plastique des pianos numeriques
va voir chez france pianos