Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet kawai MP 10 vs kawai mp8

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion kawai MP 10 vs kawai mp8

il vaut quoi le mp 10 ?

2

Il vaut dans les 2000 brouettes et plus icon_mdr.gif

Sérieusement, les sons de pianos sont meilleurs. On dirait qu'ils ont voulu faire une sorte de CP1/5 en Kawaye...

À essayer.

3

D'ailleurs si vous avez un  avis comparatif à donner entre MP 10 / CP 5 à donner...

4

Y a t il une evolution au niveau de la mecanique du clavier entre le MP 8 et le MP 10 ?

5
en ce qui concerne le MP8 en lisant sur AF un avis ancien (2006) je me demande si le toucher est bon
- quand on descend dans le pianissimo, car j'ai lu dans un avis que les touches ne remontaient pas assez vite ; peut-être est-ce parce qu'il faut roder le clavier au début ? Ou bien est-ce aussi parce qu'il y a eu une évolution et que le MP8 a connu une version 2 avec un toucher à la fois ferme et suffisamment réactif ?
- au niveau bruit des touches, qu'est-ce que ça donne ?
Est-ce aussi bruyant que le Akai MPK 88 ? on peut entendre le problème sur ce clavier vers '40 dans cette vidéo :
6
hb222, je vois dans ta fiche que tu habite Paris ! :8O:

Pourquoi tu ne vas pas l'essayer tout simplement ???

(PS: Le clavier du MP10 est doté d'un système à échappement pour le jeu rapide)
7


Rien ne vaut le touché du MP8 ... Rien ! Pourtant ça fait des années que j'essaye des tonnes de piano numériques en tout genre , clavier 88 touches etc etc ... Mais non, rien à faire.

Acher.
8
Wi je plussoie Acher comme on dit sur les forum ! : ))
J'ai pu tester, et le clavier du MP8 enterre tous ses concurents.

Mais je sais pas si tu as testé celui du MP10...y a quand même quelques evolutions sympas...
9


On retrouve le même touché sur le MP6 ? Je crois que non mais bon ...

Acher
10
Citation :
On retrouve le même touché sur le MP6 ? Je crois que non mais bon ...

Bien sur que non, le MP6 est l'évolution du MP5 donc touches en plastique mais surtout plus courtes et tout ce qui va avec.