Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP10
Photos
1/73
Kawai MP10

Sujet Problème d'espacement irregulier entre les touches.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 825 vues
  • 4 followers
1 Problème d'espacement irregulier entre les touches.

Bonjour à tous.

Comme nous pouvons le lire ici et là sur divers forum, le clavier du MP10, qui présente une qualité de toucher remarquable, présente aussi un léger defaut que certains pourraient qualifier d'esthétique:

A chaque octave,  l'espace entre les touches Do et Ré est légerement plus grand.

On en parle ici (photo en bas de la page pour les non-anglophones):

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/1602257/KAWAI%20MP10%20Arrived!%20%20Couple%20of.html

 

Perso, je suis quasiment decidé à commander ce clavier, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir et de le tester car je ne le trouve pas en magasin sur Paris. icon_confused.gif

Donc j'ouvre ce forum afin de centraliser toutes les infos sur ce que je qualifie personellement d'erreur de conception: En face, le RD 700NX de chez Roland présente un clavier en bois avec un allignement parfait des touches...donc c'est possible!

Voici une video que m'a gentillement fait parvenir le vendeur de Chez Espace Clavier à Bordeaux...il s'agit de leur MP10 en Demo:

 

 

 

Comme l' a dit Flav-Lemusicien dans un autre thead, ce defaut ne gêne en rien le jeu sur ce clavier...

Simplement ce qui me chiffonerait, ce serait d'acheter ce clavier et de voir 6 mois plus tard un Kawai MP 10 mk2 sortir avec un alignement parfait des touches! icon_exclaim.gif

 

Donc si vous avez des reactions ou des infos à partager là-dessus, elles sont les bienvenues!

A bientot

Nono. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 12:29:25 ]

2

Bah ça fait plus artisanal comme ça!  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de problème de jouabilité, ça n'est pas plus grave que ça. Si j'étais toi et que je n'avais pas mon mp8, qui me suffit, je le prendrais. Je doute d'une révision dans les 6 mois à venir. Il y a eu un certain laps de temps entre le mp8 et le mp8II, dont la qualité du clavier semblait être inférieure.

On peut toujours se tromper, c'est vrai.

 

3

En effet vu que l'espacement n'est pas génant dans le jeu, je dirais fonces !!!!

Je pense pas que ce critère doit jouer dans ton choix entre le RD700 et le MP10.

Je pense pas non plus qu'ils sortent un Mk2 juste pour un écart infime entre 2 touches...

 

4

Merci pour vos comments icon_wink.gif

En effet, manque plus grand chose pour que je le commande ce MP10!

Hors sujet :

 Juljaaz, vu ton avatar, je dirais que je viens te voir jouer le 5 mars à la Luciole ? icon_biggrin.gif

 

 

5

Hors sujet :

J'ai cru comprendre en effet en voyant ton nom et un mail reçu sur la boite du groupe !

C'est cool ça !

Alors au 5 mars !

Et peut-être avant sur le forum vu qu'on traine à priori sur le même genre de sujets ! icon_smile.gif

 

6

Hors sujet :

 Tu passeras le bonjour à Olivier de la part du Professeur Nonosky! icon_wink.gif

 

 

7

...du nouveau:

Citation de Jef_citron :

 

Concernant le défaut de touches du MP10, manifestement Kawaï a pris conscience de ce problème en usine et désormais les nouveaux claviers sont ok

Voir l'info de Kawaï US :

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/1639527/1.html

 

C'est vraiment dommage qu'il soit quasi impossible à essayer et qu'il pèse aussi lourd...

Merci à Jef pour la bonne nouvelle !!!

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 11:35:23 ]

8
...les nouveaux MP10 arrivent...je vous tiens au courant.
9
Woodbrass l'a maintenant en catalogue donc peut-être qu'il est essayable dans leur magasin au métro Porte de Pantin ?
10
Je l'ai testé au Centre Chopin hb222