Korg SP-200
Korg SP-200
SAGEA SAGEA

« Super »

Publié le 08/10/15 à 15:25
Utilisé plus de 3 ans en Home Studio et en clavier maitre uniquement sur un Motif XF, RPX, Fantom XR.Principalement en Jazz/Funk

Superbe finition et très solide
Le point fort de ce clavier est son toucher Lourd mécanique marteau très proche d'un acoustique. La pédale fournit avec reste trop basique, pas pratique et je conseille d'utiliser une pédale plus haut de gamme. Attention avec un système de changement de polarité.
Paramètres basiques et standards mais suffisant surtout pour une utilisation en en clavier maitre. Pas de séquenceur, juste un métronome.

D'après mes souvenirs une trentaines de sons mais dépassés. Mais vite oublié avec un Rack en Midi !!!
Deux effets, Rev/Chorus mais je ne peux pas vraiment juger car je l'ai acheté comme clavier maitre.

Les plus :

- Son toucher lourd piano est l'un des plus approchant à un toucher acoustique que j'ai eu.
- Sa simplicité d'utilisation
- Sa taille, idéal en clavier maitre piano lourd d'autant plus réduite qu'il n'a pas de HP comme le SP250.

Le moins

- Réglage du clavier en pression mais uniquement avec les sons internes et non en midi. Du coup, avec des sons de pianos électriques via un rack midi, il peut être moins subtile avec un jeu "léger".
- Son poids, mais c'est ce qui fait sa solidité.
- Avec le temps quelques touches commencent à laisser entendre un léger bruit de ressort, mais même avec ce faible bruit je n'ai jamais eu de problèmes.

Un super rapport/prix en occase et l'un des meilleurs clavier maitre 88 Lourd que j'ai eu.

A prendre les yeux fermés surtout vu son prix d'occasion actuellement !!!