Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Korg sp200 ou CME UF8 ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 579 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg sp200 ou CME UF8 ?
Salut

Alors la question que je me pose est la suivante

quellle difference entre le korg sp200 et le clavier maitre cme uf8 les deux etant quasiment au meme prix.

je sais que le sp200 est un piano numérique touché lourd avec quelque sons et a des fonctions midi!

le uf8 est un clavier maitre donc fonction midi et touché lourd et n'a quant a lui pas de son interne!

comme je le dis plus haut les deux sont aux meme prix alors le quel choisir ?

:???:
2
Après avoir lu le test du UF6 (idem UF8 mais 61 notes et pas de toucher lourd), je te dirai que ça dépend de ton utilisation. Le UF8 comporte bien plus de contrôleurs, déjà rien que le pitch et la modulation qui ne sont pas présents sur le SP200, 8 potards rotatifs assignables et 9 faders. Ça ce sont les bons points pour le UF8. Mais le SP200 est un vrai piano numérique, c'est-à-dire que lui tout seul (à amplifier bien sûr) peut te servir de piano notamment en home studio, en live ou pour débuter ; le son de piano est très intéressant, le toucher très agréable, et il est accompagné d'une 30aine de sons +/- intéressants.
Après tout dépend de l'utilisation que tu aurais avec l'un ou l'autre. Si c'est pour du home studio avec expandeur, instruments virtuels, etc ... je dirais qu'il te faut le UF8 ; si c'est juste pour apprendre, composer, retrouver des sensations de piano, ... le SP200 est fait pour toi.
Voila, à toi de voir maintenant :lol:

- Č Ė Đ -

3
Je te dirai comme Diddy !
Je suis allé ce WE chez home studio (Pigalle) avec l'intention d'acheter un clavier maitre pour me mettre serieusement au piano.
Et maintenant, je comprends à 100% les remarques qui disent "avant d'acheter, il faut essayer". Ca ma couté 10€ de mazout, mais c'est indispensable !
Bref, j'ai donc pu essayer: M-audio 88es, Fatar SL 760, Casio PX300, CME UF8 et Korg SP200.
Mon critere de choix était principalement le toucher. Et bien il n'y a pas photo. Le m-audio est dégueulasse et le Fatar assez moyen (mais ils coutent entre 250 et 350€).
Le casio a un super touché, une belle gueule, mais coute dans les 800€.
Le UF8 et le Korg sont assez proche mais j'ai penché sur le Korg pour les raisons suivantes:
- Le touché m'a semblé plus agréable sur le SP200 (a mon sens). :bravo:
- Le UF8 a plein de potar, mais la finition laisse un peu a désirer. :???:
- Le Korg a quelques sont à l'interrieur, ce qui me permet de jouer dans mon coin au casque sans forcement le brancher au PC. :mdr:
- Et puis la marque Korg m'inspirais plus confiance.... (c'est peut-etre une remarque à la con :??: )
4
Salut,

Citation : Le UF8 et le Korg sont assez proche mais j'ai penché sur le Korg pour les raisons suivantes: - Le touché m'a semblé plus agréable sur le SP200 (a mon sens).

qu'entends tu exactement par plus agréable ? Moi aussi la différence m'intéresse mais je n'ai pu essayé que l'UF8, je ne peux pas essayer le SP200 dans le coin.
J'ai essayé donc l'UF8 la semaine dernière et j'ai été trés deçu. Je vais essayé de décrire mais c'est pô simple... L'UF8 a un toucher trés dur :x: . Il faut de la poigne pour enfoncer les touches :oops: . De plus, au cours de l'enfoncement, il n'y a pas de modification de cette dureté, et pareil suivant la vitesse à laquelle on le fait. En conclusion, c'est bien un toucher lourd mais je n'ai pas l'impression que ce soit une vraie mécanique marteau ...

sinon :

Citation :
- Le UF8 a plein de potar, mais la finition laisse un peu a désirer.
- Le Korg a quelques sont à l'interrieur, ce qui me permet de jouer dans mon coin au casque sans forcement le brancher au PC.
- Et puis la marque Korg m'inspirais plus confiance.... (c'est peut-etre une remarque à la con )

bah pareil : +1... :bave:

et sinon, casio ???

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Salut voila moi je suis passer par le sp300 de chez korg et la j'ai eu le sp200 et je peut te dire que sa le fais tres bien je suis repasser sur le sp200 car pour moi la section ampli ne m'interessais pas vu que jai mon home studio pôur l'amplifier donc moi franchemnt jai du matos korg et je peut te dire que sa le fais tres bien lechantillon de piano quil y a a l'interieur le toucher je me sens super bien dessus pas tres lourd entre les deux quoi c'est une pur merveille a mes yeux cme uf8 j'en ai entendu parler meme je connais quelqun qui en a un j'attend pour moi de l'essayer pour te dire de mes impression a laide d emon copain je te redis sa demain pour savoir la difference de toucher et le son qui je pense pour sa t'interesse :lol: :bravo:
Frederick Lefièvre
7
Perso casio je conseil pas :beurk:
je pense qu'en terme de piano num, il y a Roland korg(très pro a mon gout) Yam et generalmusic, après le choix clavier maitre ou piano num c'est une question d'utilité
8
Salut Rom1...

as tu essayé le FP2 de chez ROland ? ... j'aime vraiment bien ce dernier (je l'ai essayé) mais il n'y a pas moyen d'essayer le Korg dans mon coin... personne ne le fait...

J'aimerais savoir s'il y a des différences et de quel type (je parle surtout du toucher, le reste j'ai lu dans les spécif'...)

@+

9
Je viens de laisser un post sur l'autre sujet sur le fp2? mais si tu veux essayer le sp200 en magazin, c'est chaud parce que la c'est la fin du stock

niveau toucher le sp200 est medium il rebondit bien (il y a des photos sur le blog ou on voit les touches rebondir!!! lol!) et je le trouve très magniable, les morceaux rapides ne sont pas un problème!
10
Un yamaha cpl115 a une meilleure amplification que le sp300 qui a du souffle dès que tu pousse le volume