Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/370
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Korg SP250 ou Yamaha P70?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 8 505 vues
  • 8 followers
1 Korg SP250 ou Yamaha P70?
La question a deja été un peu développée dans le forum sur le P70 mais j'aimerais qqes compléments.
Je suis novice en piano et je cherche un piano numérique pour jouer principalement dans ma chambre (pas de concerts prévus pour l'instant... :clin: ) et principalement du classique et de la variété. Je cherche donc surtout un bon son et toucher de piano, sans avoir besoin de beaucoup d'autres sonorités ni de beaucoup de branchements. Mon seul interet de prendre un piano numérique est que je suis étudiante et j'ai besoin d'un piano qui puisse me suivre facilement dans mes multiples déménagements.
J'ai essayé le P70 en magasin mais le bruit des touches m'a un peu gênée. Y a t il le meme problème sur le Korg? Sinon lequel des deux me conseilleriez vous pour mon utilisation?
Si je me serre un peu la ceinture je pourrais limite acheter le Roland FP4 que j'ai trouvé a 1100 euros, mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir autant ds un piano qd on est débutante? Le vendeur du magasin m'a dit que oui (évidemment...) mais j'aimerais un avis un peu plus objectif. En gros est ce que la différence est vraiment dans la qualité de son de piano ou est elle surtout dans le plus grand nombre d'options disponibles (ce qui a priori ne m'intéresse pas trop)
Merci d'avance pour votre aide
2
J'ai essayé il y a peu les trois claviers en magasins, je possède un sp-250 et je joue régulièrement sur un p-70.

Je préfère nettement le p-70 au sp/250, pour les qualités de son et de toucher supérieures. Je n'ai jamais vraiment prêté attention au bruit des touches, mais je ne vois pas de différence entre les deux marques. ceci dit, peut être que le clavier que tu as essayé en magasins étaient un peu fatigué... si tout le monde l'essaie... Mais a priori le bruit des touches n'est pas un problème sur les claviers de ce type, surtout si tu joues au casque pour ne pas déranger les voisins à des heures pas possible et pour avoir un son meilleur (le son est toujours meilleur dans le casque).
Entre le p-70 et le sp-250, il faut tenir compte du fait que pour le yamaha tu devras investir en plus dans une pédale et un stand pour poser ton clavier, alors que c'est compris dans le sp-250.

Enfin pour le fp4, je le préfère encore au toucher et au son au deux autres. Maintenant pour débuter, le p-70 fait parfaitement l'affaire pendant minimum deux ans, et même plus sans problème. Si tu accroches vraiment le piano tu pourras alors t'acheter un autre clavier de scène du genre fp7 (celui-là je l'achète dès que je peux) ou ce qui sera sorti entre temps :)

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix :)
The Flying Dancer
3
Je possède le Korg SP250 et lorsque je l'ai acheté, j'ai pu le comparé côte à côte avec le Yamaha P70. J'étais étonné de la différence de prix du bas prix du SP250 versus l'écart peu flagrante de la qualité avec le Yamaha SP250.

Ce clavier Korg continue à me satisfaire et aucun son de piano, peu importe le son de piano que je possède (JV 1080 Roland ou Yamaha MO6), n'arrive à la cheville de ce dernier.

Alors, en résumé, si c'est une question de budget limité, je conseil fortement le Korg SP250. Il n'a pas l'allure d'un grand clavier mais pour moi ce n'est pas important.
4
Pour debuter et pour du classique, il n'y a rien de mieux que le SP250 Korg

pour le jazz, le raggae, le funk, un yamaha ou Roland sera plus indiqué mais dans les 1000 euros , pas le p70 qui est quand meme cheap...

--

5
J'en ai la meme utilisation: piano d'etude ds mon salon. morceaux classiques de débutant. je conseille aussi le SP250. je confirme: les touches font un peu ploc ploc aussi comme un vrai (enregistré). si tu veux pas ce bruit, faut un toucher synthé. je trouve le son excellent,. effectivmetn, les aigus sont moins bien que les graves sur ce piano qui est surtout tres bon ds les mediums et graves. je l'ai trouv& d'occase (1 an) pour 600€. ca vaut pas plus a mon avis.
6
Merci pour vos avis.
Je me suis finalement lancée dans l'achat du SP250, je pense que ca suffira amplement pour débuter, j'attends de le recevoir!
7
Tu ne le regretteras sûrement pas.

Amuses toi bien !
8
Bonjour,


3h après la bataille. Pour ma part j'ai testé cote à cote le sp250 et le p70 et pour moi le korg est très loin devant en terme de son. Je trouve le son du p70 très Nasillard, métallique. Le son du sp250 est plus feutré et répond très bien à la vélocité. L'amplification sur le korg est aussi je trouve de meilleure qualité.

En terme de toucher, il sont différents mais je trouve les deux très bon. On passe sans problème entre eux et un piano acoustique (dont les touchers sont très différent de l'un à l'autre).


Au final pour le son c'est une question de gout... je trouve le P70 trop agressif (c'est aussi ce que je trouve dans une moindre mesure sur les quelques pianos à queue yamaha que j'ai pu essayer, mais certains adorent). Mais certains préfèrent peut-être.

Bilan il faut essayer et choisir selon sa préférence.

Sylvain
9
Oui je partage : on reproche au SP d'avoir ce son feutré, voire "étouffé", il l'a bien, effectivement. Ca passe bien pour les berceuses, les études, le classique. La tonalité est "boisée". C'est pour cela qu'il rend moins bien ds les aigus et que les concepteurs ont mis un peu de reverb par défaut pour l'aérer un peu. On a quand même un son plus brillant en mode 2 (restitue un son "capot ouvert").
En revanche, certains amateurs de son piano très "bright", à la "Clayderman", voire effectivement métallique (car bcp d'artistes de variété ont des sons de piano issus de synthés dans leurs chansons), seront effectivement déçus et doivent plutôt s'orienter vers les Yamaha.
Je confirme aussi la déception pour le son d'orgue de Jazz, style Hammond B3, ma femme qi est plus connaissseur de moi trouve qu'il y a trop de vibrato et des écarts de texture entre gammes (pb d'échantillonnage?). Etonnant pour Korg qui rappelons-le, est à l'origine un facteur d'orgues, c'est son métier de base, il a peut-être trop dévié dans le matos pour DJ et a perdu ce savoir-faire...
En revanche, je trouve le Rhodes très correct (effectivement il y a mieux, mais cela dépend de quel génération de Rhodes on parle..)
Le clavecin est aussi très fidèle, mais c'est moins utilisé.
Après 1 an d'utilisation (et donc 2 ans de vie), je regrette juste que le clavier ne soit pas splitable. Sinon, il tourne comme une horloge, pas de pb de touches.
10
La sp 250 représente le meilleur rapport qualité prix du moment, je trouve son toucher très réaliste pour un prix très intéressant, ça me donne envie de m'y remmettre